Aujourd’hui je te présente 3 astuces utiles pour prospecter sur LinkedIn. Si tu me suis depuis un moment tu auras l’impression que je me répète, j’y peux rien beaucoup font encore des erreurs lorsqu’il s’agit de configurer son profil LinkedIn.

TON PROFIL DOIT FAIRE FACE AU CLIENT

Je ne cesse de le rabâcher mais il faut que je le rappel ; il va falloir que tu arrêtes de présenter ton profil LinkedIn comme un CV virtuel.

Au lieu de cela, mets en avant les avantages ou bien la valeur que ton produit ou service apporte à tes clients idéaux. C’est-à-dire que tu dois avoir un profil orienté vers le client.

Si tu es en mesure de configurer ton profil de manière à ce qu’on connaisse qui tu es, quel type de produit ou service tu offres et en quoi cela profitera à ton client, tes ventes seront donc par conséquents plus faciles à faire.

AGIS COMME BIG BROTHER

Avant d’engager un prospect sur LinkedIn, prends quelques instants pour parcourir sa page de profil public.

Un profil est une mine d’or d’informations personnelles et professionnelles qui permet de nouer de nouvelles relations.

Si tu veux en savoir plus j’ai un article à ce sujet, cibler vos clients LinkedIn en 14 secondes environ

ASTUCE – MONTRER ET DIRE

En ligne, tu devras obtenir le droit de demander du temps et de l’attention à quelqu’un.

Fini le temps où il suffisait de demander (et d’obtenir) du temps à quelqu’un au téléphone ou à une réunion-café.

Ce n’est même pas suffisant de dire: «Eh bien, je fais tant de choses intéressantes, et j’aimerais beaucoup que tu sois au téléphone pour voir si je peux t’aider avec telles ou telles choses. »

Au lieu de cela, tu dois d’abord prouver à cette personne que tu sais de quoi tu parles.

Montre aux gens que tu représentes l’affaire du siècle. En parallèle crée et partage du contenu, des études de cas, et des témoignages de clients afin de ne laisser aucun doute sur ce que tu avances.

LinkedIn facilite l’intégration de tout, des blogs et des vidéos de formation aux podcasts directement sur la plate-forme. Il propose même les mises à jour de statut et de contenu les plus populaires et les plus appréciés, et les expose à un public gigantesque que tu n’imagines même pas.

 

CONCLUSION

Pour finir, tu as l’impression que je me répète au fil des articles mais je suis bien obligé. Beaucoup d’entre vous faites encore et toujours les mêmes erreurs. Ici je t’ai synthétisé mes idées passées lors de la création de profil et génération de lead.
Ce qu’il faut retenir dans cet article est que ton profil LinkedIn n’est pas ton CV, par être attrayant il doit correspondre à la personne qui consulte ton profil. Lorsque tu prospectes prend le temps de récupérer des infos sur ton potentiel client et enfin suscite le désire chez ton interlocuteur.

 

A TON SUCCES

TU VEUX ACQUÉRIR PLUS DE CLIENTS HAUT DE GAMME EN AUTOMATIQUE SUR LINKEDIN ?
CLIQUE ICI POUR AVOIR UNE SESSION STRATÉGIQUE OFFERTE: HTTPS://BIT.LY/2QLODFB