Tu es peut-être encore sur tes réserves concernant le Social Selling, te demandant si c’est bon pour ton entreprise. Tu entends que ton entreprise en tirera parti, qu’elle se distinguera dans l’ère numérique actuelle. Pourtant, étonnamment, seuls 31% des vendeurs utilisent les réseaux sociaux pour vendre, malgré des études continues prouvant que les professionnels de la vente actifs sur les médias sociaux surpassent leurs concurrents.

Le fait est que le social selling est encore un concept relativement nouveau dans le monde des affaires. Cela dit, la réalité incontournable de la vente aujourd’hui signifie être social. La technologie a transformé notre mode d’achat. Par conséquent, notre mode de vente doit également s’adapter aux changements. Les tactiques de vente périmées doivent être remplacées. Les choses avancent trop vite aujourd’hui ; la réalité sera que les vendeurs qui négligeront les techniques de social selling souffriront en termes de génération de leads et de croissance des revenus. Ne pas vendre sur les réseaux sociaux, dans le contexte concurrentiel actuel, revient à laisser de l’argent sur la table et à s’en aller.

Nous comprenons donc bien ce qu’est le social selling, mais quels sont exactement ses avantages? Si tu as encore du mal à en comprendre la valeur, laisse-moi te dévoiler les 3 avantages du social selling.

PUBLICITÉ TRÈS BONNE A PRENDRE

Certains chefs d’entreprise considèrent la publicité comme nécessaire mais ne savent pas par où commencer.

Aujourd’hui, la majorité des entreprises ont recours aux mêmes techniques promotionnelles. L’idée est que si quelqu’un d’autre le fait, cela doit fonctionner.

Bien que cela soit probablement vrai, les principales façons de promouvoir aujourd’hui sont complètement dépassées et en décalage par rapport au monde numérique.

Il est essentiel de se demander, où en sommes-nous, en tant que consommateurs, de nos recherches ?

Un profil sur les réseaux sociaux est une chose, mais je préconise une présence beaucoup plus large et cohérente sur tous les canaux numériques que tes clients côtoient.

 

DE NOUVELLES OPPORTUNITÉS DE REVENUS

Les entreprises doivent maintenant rechercher de nouveaux moyens de générer des revenus. Dans le monde numérique actuel, l’efficacité des appels à froid et des bannières publicitaires pour générer des prospects et vendre produits ou services ne concluent plus à des ventes.

Le social Selling permet aux commerciaux d’avoir un aperçu des souhaits et des besoins des clients. Les représentants peuvent participer à des conversations virtuelles sur LinkedIn ou Twitter et surveiller ce que les clients potentiels disent de leur produit ou service. En écoutant les prospects ayant besoin d’une solution, les commerciaux peuvent plus facilement leur fournir les informations ou le service qu’ils recherchent. La nouvelle méthode de génération de leads facilite la tâche des vendeurs pour identifier les clients les plus pertinents ainsi que leurs besoins.

La chose importante à savoir est que le social selling aide les entreprises à atteindre et dépasser leurs objectifs de revenus et de vente. Si tu n’as pas encore pris en marche le nouveau train de vente 2.0, tu es entrain de perdre de l’argent.

 

UN CRM EN BÉTON

Penses-y, si tu étais en position d’acheteur potentiel, avec qui tu ferais probablement des affaires ?  Le représentant qui t’appelle à l’improviste pour t’informer de son nouveau produit ? OU, le conseiller en ligne qui partage des informations précieuses avec toi lorsque tu exprimes un besoin ?

Nous devons comprendre que, finalement, les gens achètent des gens. Et le social selling crée cette meilleure relation client. La création de relations de confiance confère à toi et à ton entreprise cet avantage injuste dans le monde des ventes.

On ne saurait trop insister sur le fait que le social selling ne consiste PAS à vendre, mais à engager et servir directement les autres de manière plus profonde et plus significative. Ton travail consiste à devenir la personne avec laquelle ils veulent faire affaire.

Les relations ne sont pas construites entre des «connexions»; elles sont construites entre des personnes. À long terme, les acheteurs sont beaucoup plus susceptibles d’acheter auprès de vendeurs avec lesquels ils ont une relation que d’un nom et d’un profil semi-anonymes.

A ton succès!

ENVIE DE PLUS D’ARTICLES LINKEDIN ? CLIQUE CI-DESSOUS:  

TU VEUX ACQUÉRIR PLUS DE CLIENTS HAUT DE GAMME EN AUTOMATIQUE SUR LINKEDIN ?
CLIQUE ICI POUR AVOIR UNE SESSION STRATÉGIQUE OFFERTE: HTTPS://BIT.LY/2QLODFB