Tu souhaites donc savoir comment partager une vidéo LinkedIn sur la page de votre société ou votre profil LinkedIn?

Les vidéos natives, téléchargées directement sur une plate-forme, se sont révélées plus performantes que les vidéos partagées sous forme de liens sur divers réseaux sociaux, et récemment, LinkedIn a commencé à permettre aux utilisateurs de télécharger des vidéos directement vers des pages et des profils personnels.

Dans cet article, nous allons voir comment utiliser au mieux les fonctionnalités ajoutées du réseau social, en donnant aux pages de l’entreprise la même possibilité de télécharger des vidéos qui avaient été précédemment déployées dans des profils personnels.

ÉTAPE 1: RENDEZ-VOUS SUR TON PROFIL

Ouvre LinkedIn et accèdes à la page sur laquelle tu télécharges ta vidéo. Tu peux télécharger des vidéos sur la page de ton entreprise ou sur celle de ton profil personnel. Si tu gères plus d’une page, cette étape est particulièrement importante pour t’assurer que ta vidéo se présente au bon endroit.

ÉTAPE 2: TRANSFÉRER SA VIDÉO SUR LINKEDIN

Une fois sur ta page, sous le champ de texte qui se lit « Partager un article, une photo, une vidéo ou une idée », clique sur le bouton « Vidéo » et sélectionne ton fichier. LinkedIn a certaines exigences en matière de fichiers, mais ne t’inquiète pas, trouves ci-dessous les restrictions à respecter.

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES VIDÉO

Formats vidéo pris en charge : ASF, AVI, FLV, MPEG-1, MPEG-4, MKV, QuickTime, WebM, H264 / AVC, MP4, VP8, VP9, ​​WMV2 et WMV3

Extensions audio prises en charge : AAC, MP3 et Vorbis
Limite de téléchargement de vidéos LinkedIn : 5 Go
Taille de fichier minimum : 75 Ko
Durée maximale de la vidéo : 10 minutes
Durée minimale de la vidéo : 3 secondes

Remarque : pour les annonces vidéo LinkedIn, veilles à créer ta vidéo en mode Paysage. LinkedIn ne prend pas en charge pour l’instant les annonces vidéo portrait.

SOUS-TITRER ta VIDÉO

Si tu souhaites ajouter des légendes à ta vidéo et que tu as un fichier SRT à télécharger, tu peux les ajouter en cliquant sur l’icône en forme de crayon dans le lecteur vidéo. Notes que cette option est uniquement disponible pour les pages professionnelles et non personnelle.

AJOUT DE FILTRES

Quand tu télécharge une vidéo sur LinkedIn (ou l’enregistre) à partir d’un appareil mobile, tu peux ajouter des filtres à ta vidéo via l’application LinkedIn, bien que cette option ne soit actuellement disponible que pour les profils personnels.

ÉTAPE 3 : AJOUTER UNE DESCRIPTION

Précise le but de ta vidéo et fournis le contexte nécessaire dans la description du message. Si ta vidéo appelle les internautes à visiter une page différente, assures-toi d’inclure le lien requis et un call to action textuel. Pour taguer une personne ou une autre page dans ton message, tu as la possibilité de le faire.

ÉTAPE 4 : PARTAGER SA VIDÉO

La dernière étape consiste à partager ta vidéo sur LinkedIn. Tout d’abord, cliques sur le bouton «publier» dans le coin inférieur droit de la fenêtre de publication. Pour t’assurer que tes paramètres de confidentialité soient corrects tu dois décider si tu souhaites que ton message soit visible au public ou si tu souhaites cibler un public spécifique parmi tes abonnés.

Paramètres de confidentialité de la vidéo LinkedIn

Avec le ciblage d’un public spécifique, des options spécifiques, te permettant de choisir parmi certains qualificatifs tels que la langue, la fonction, l’industrie et la taille de l’entreprise.

Enfin, indiques si tu souhaites ou non autoriser les commentaires sur ta publication, puis cliques sur le bouton bleu « Publier ».
Hop ton travail s’achève ici!

A ton succès!

ENVIE DE PLUS D’ARTICLES LINKEDIN ? CLIQUE CI-DESSOUS:  

TU VEUX ACQUÉRIR PLUS DE CLIENTS HAUT DE GAMME EN AUTOMATIQUE SUR LINKEDIN ?
CLIQUE ICI POUR AVOIR UNE SESSION STRATÉGIQUE OFFERTE: HTTPS://BIT.LY/2QLODFB