Pour commencer, l’opportunité de vendre tes produits et services sur le thème B2B sur LinkedIn reste énorme. Avec près de 500 millions de membres dans 200 pays et 2 nouveaux membres rejoignant la plateforme toutes les secondes, LinkedIn s’adresse à un public très distinctif (et captif) de professionnels.

Afin de capter leur attention, tu dois éviter les raisons pour lesquelles le réseau est connu à savoir, (recherche d’un emploi et curriculum vitae en ligne) et adopter une approche bien différente.

Ci-dessous tu trouveras cinq principes spécifiques que je vois fonctionner sans cesse lorsqu’il est question de vendre des produits et services sur LinkedIn.

Principe 1 : contenu = devise

Tu dois gagner le temps, l’attention et l’intérêt des prospects que tu découvres sur LinkedIn. Créer et partager du contenu gratuit et précieux qui aide un public de niche à résoudre certains de leurs problèmes professionnels les plus importants, est la façon dont tu te démarqueras de la concurrence.

En outre, le contenu est devenu la devise du marché en ligne actuel. Si tu souhaites «acheter» le temps, l’attention et les intérêts de tes prospects idéaux sur LinkedIn, tu dois créer un contenu qui les intéressera (et leur apportera une valeur ajoutée).

PRINCIPE 2 : NE RÉCLAME PAS. DÉMONTRE

Tout le monde peut revendiquer une autorité, surtout en ligne. De nos jours, on dirait que partout où tu te retournes, tu vois une autre personne se faire appeler «gourou», «ninja» ou autre.

Pour vraiment gagner la confiance de quelqu’un, tu dois faire preuve d’ autorité. ton contenu gratuit prouve aux personnes que tu es l’expert, que tu peux les aider à atteindre leurs objectifs et que tu vaux leur temps, leur intérêt et leur attention.

PRINCIPE 3 : LA CONFIANCE

Fini le temps de pouvoir simplement demander une nouvelle connexion LinkedIn, de prendre un café ou de téléphoner 15 minutes plus tard.

De nos jours, tu dois d’abord gagner l’occasion. Les gens sont beaucoup trop occupés (et, avouons-le, beaucoup trop intéressés par nous-mêmes et par nos propres soucis) Pour donner simplement leur temps et leur attention.

En outre, plus tu demandes à quelqu’un, plus tu gagnes de la confiance.

Par exemple, tu ne demandes pas à quelqu’un de t’épouser au premier rendez-vous.  De la même façon que tu ne peux pas demander à quelqu’un d’acheter dès que vous êtes connecté et échangez quelques plaisanteries sur LinkedIn.

Au lieu de cela, ta «demande» doit toujours être directement proportionnel à la confiance que tu as gagnée jusqu’à la fin de la relation.

PRINCIPE 4: LES RICHESSES SONT DANS LES NICHES

Ton contenu LinkedIn doit être extrêmement ciblé sur un public ciblé, au point d’inclure le titre de ton travail ou le nom de ton secteur d’activité dans le titre de tes articles et de tes blogs.

Dis, par exemple, que tu souhaites vendre des services de marketing vidéo en ligne. Et les courtiers constituent l’un de tes marchés cibles.

Grâce au moteur de recherche interne et aux données des membres incroyables de LinkedIn, tu peux trouver instantanément et facilement d’innombrables courtiers avec lesquels te connecter et te vendre.

Et, comme tout le monde, ces courtiers voudront avoir l’impression que tu «comprends» réellement leur secteur et tous les défis et problèmes uniques auxquels ils sont confrontés au quotidien.

Cela signifie avoir ce que j’appelle un profil client. Un profil destiné aux courtiers et comprenant des études de cas et des témoignages d’autres courtiers ayant obtenus de nouveaux clients à l’aide de vos vidéos en ligne.

Ensuite, une fois que tu as commencé à communiquer avec les courtiers sur LinkedIn et à leur parler, tu peux «gagner» plus de temps et d’attention en partageant du contenu gratuit, des conseils et des exemples de tes vidéos avec eux.

PRINCIPE 5 : LES TITRES SONT TOUT

De nos jours, tu peux créer le meilleur contenu du monde, mais si le titre est déroutant, ennuyeux ou sans intérêt, personne ne le regardera!

Sur LinkedIn, la formule de titre idéale pour ton contenu devrait être: «Nom du public cible + votre service + avantage qu’il souhaite» .

Voici un exemple de titre: «Les courtiers peuvent tirer parti de la vidéo en ligne pour attirer de nouveaux patients!
courtier = public cible
Vidéo en ligne = Votre service
Nouveaux patients = avantage qu’ils veulent

Remarque: Ton contenu ne doit pas être écrit comme une lettre de vente ou une publicité, mais plutôt comme un guide informatif, utile et stratégique sur la manière dont ce public cible pourrait utiliser le service dont tu parles pour obtenir l’un des avantages souhaités.

 

Si tu suis les stratégies décrites dans cet article, tu te démarqueras de la concurrence sur LinkedIn en étant clair, hyper ciblé et personnalisé. Grâce à ton contenu, tu démontreras ton savoir-faire et la confiance que l’on peut placer en toi, sans avoir à te soucier de rien..

A ton succès

ENVIE D’AVOIR ENCORE PLUS D’ARTICLES LINKEDIN, CLIQUE CI-DESSOUS👇

TU VEUX ACQUÉRIR PLUS DE CLIENTS HAUT DE GAMME EN AUTOMATIQUE SUR LINKEDIN ?

CLIQUE ICI POUR AVOIR UNE SESSION STRATÉGIQUE OFFERTE : HTTPS://BIT.LY/2QLODFB