La technologie a transformé la façon dont nous achetons. D’années en années elle continue à affirmer sa domination et même remplace des tactiques de vente devenues obsolètes. Les choses avancent trop vite aujourd’hui et si tu n’as pas de processus de vente qui inclut la vente sociale, tu laisses une somme d’argent importante sur la table.

Il est vrai que tous les vendeurs ne s’adaptent pas facilement à toutes les facettes du processus de vente sociale, mais bon nombre de tes vendeurs utilisent peut-être déjà les médias sociaux pour attirer des clients. Ils ont reconnu les avantages de tirer parti de leurs réseaux pour entrer en contact avec des prospects, renforcer ces relations et se créer un bouche-à-oreille numérique.

Si tu ne vois pas encore la valeur de la vente sociale, consulte ces 6 avantages qu’il serait fou de manquer:

1- PROCESSUS DE VENTE RACCOURCI

La recherche s’effectue en ligne et génère des ventes hors ligne. Selon une étude menée sur le comportement, près de 70% des personnes interrogées ont déclaré passer plus de temps en ligne que hors ligne pour la collecte d’informations préalables à l’achat, un nombre pertinent, effectuant uniquement des recherches en ligne.

Les acheteurs s’engagent dans des communautés en ligne, posent des questions à leurs pairs pour leur faire part de leurs commentaires sur les produits et recherchent des solutions avant toute conversion de vente. Avec de bons outils propices à la vente sociale , tes vendeurs peuvent être en mesure d’écouter et de surveiller ce qui se dit concernant ton activité et aussi répondre de façon claire et précise aux questions (et non par des arguments de vente).

2- GESTION DE LA RÉPUTATION

Nous avons tous déjà entendu dire qu’entre 80% et 95% des décisions des acheteurs sont influencées par les avis en ligne. Les études montrent que de plus en plus, les acheteurs ne font pas seulement des recherches sur ton entreprise, ils font des recherches également sur tes vendeurs. As-tu déjà effectué une recherche Google sur tes vendeurs? Il serait bon de savoir ce que tes prospects voient quand ils lancent leurs recherches.

Ceci prend tout son sens dans le cas où ton acheteur est aussi ton vendeur (exemple : influenceur). En effet, ses profils sur les réseaux sociaux parlent pour lui avant avant lui ! Il s’agit là de la pertinence du vendeur.

3- GÉNÉRATION DE LEADS

Générer de nouvelles opportunités de revenus devient plus difficile. Les démarches téléphoniques et mailing sont en train de mourir. Les gens cliquent de moins en moins sur les bannières publicitaires. L’un des avantages de la vente sociale est qu’une fois que tes vendeurs ont établi leur présence sociale, ils peuvent surveiller, écouter et engager des conversations sur les produits et services vendus par la société.

4- FIDÉLISATION CLIENT

Chaque entreprise souhaite maintenir et développer une clientèle fidèle. Le but est de les faire revenir encore et encore – ne pas acheter une fois puis disparaître pour toujours.

La vente sociale permet à vos vendeurs de rester en contact avec vos clients récents et passés de manière très subtile. Partager du contenu utile et répondre aux questions brûlantes des gens inspire la fidélité des clients. Conserver des clients fidèles coûte 5 à 7 fois moins que ce qu’il faut pour en attirer un nouveau. Se concentrer sur les programmes de fidélité est primordial pour l’évolution de ton business.

5- PRODUCTIVITÉ ACCRUE

Les chiffres ne mentent pas: 79% des vendeurs présents sur les réseaux sociaux vendent mieux que leurs pairs.

Si ton client est en ligne et que tes produits sont en ligne, tes vendeurs ne devraient-ils pas être en ligne également ?

6- 1 SENTIMENT D’ATTACHEMENT ÉQUIVAUT A 10 VENTES

Lorsque tes vendeurs sont connectés à tes clients via les réseaux sociaux, cela ajoute une couche de familiarité à chaque transaction. Ces transactions ne sont pas à sens unique. Chaque vente est un échange entre personnes. Quand une relation est établie, l’expérience client s’améliore. Les consommateurs qui raffolent de leur expérience en parlent aux autres. Les avantages de la vente sociale culminent dans l’expérience client.

A ton succès.

ENVIE DE PLUS D’ARTICLES LINKEDIN ? CLIQUE DESSOUS

TU VEUX ACQUÉRIR PLUS DE CLIENTS HAUT DE GAMME EN AUTOMATIQUE SUR LINKEDIN ?
CLIQUE ICI POUR AVOIR UNE SESSION STRATÉGIQUE OFFERTE: HTTPS://BIT.LY/2QLODFB