L’un des plus gros défis de LinkedIn est de partager du contenu au sein de ton réseau ET que celui-ci ne soit pas noyé sous  la force du fil d’actualité de la plateforme en ligne.

Avec 365 millions de membres dans 200 pays et la plupart d’entre nous ayant des centaines, voire des milliers de connexions postant chaque jour de nouveaux contenus sur LinkedIn. Tu dois t’assurer que les internautes voient tes publications dans leurs fils d’actualités.

Le meilleur moyen de capter l’attention de quelqu’un qui défile à une vitesse fulgurante son fil d’actualité, est d’utiliser un média accrocheur.

L’IMAGE, CLASSIQUE MAIS TOUJOURS AUSSI EFFICACE

Une bonne image empêche de faire défiler et capte l’attention suffisamment longtemps pour lire le titre ou le texte auquel elle est attachée. (Pour des conseils sur la rédaction  de titres efficaces, lis cet article : COMMENT RÉDIGER DES TITRES LINKEDIN ENGAGEANT)

Choisir donc une image pour son post revient donc à habiller son texte ou son contenu, de sorte à ce qu’il soit vu, apprécié. 

Sur LinkedIn des critères sont à respecter si tu veux poster une image de qualité. Réseau social professionnel, tu te doutes bien que les images publiées doivent être adaptées à celui-ci.

L’image se doit Etre :
-Lumineuse
-Professionnelle
-Doit décrire parfaitement le sujet

Elle ne doit pas être :
-Un dessin
-En noir et blanc
-De mauvaise qualité

En fonction de ta thèse, n’hésite pas à te mettre personnellement en situation ! Que tes connexions te connaissent ou pas, la curiosité  humaine voudra toujours jeter un œil.

LA VIDÉO, NOUVEAU TREMPLIN

L’image comme dit plus haut, est une méthode assez classique. Nombreux sont ceux qui utilisent la vidéo pour se démarquer dans leur fil d’actualité. Sur LinkedIn la vidéo à fait son arrivé il y a peu de temps encore, mais à déjà fait ses preuves.

Effectuer une vidéo sur LinkedIn est chose simple, il y a juste quelques critères à respecter (voir article.. 4 ÉTAPES POUR TOUT COMPRENDRE SUR LE PARTAGE DE VIDÉO LINKEDIN)

Une vidéo courte en rapport à ton contenu écrit, reste un excellent moyen de gagner en visibilité dans le fil d’actualité.

Là encore, une mise en situation personnelle de 30 seconde peut grandement changer ta visibilité et notoriété.

 

Se démarquer reste le défi commun à tout réseau social pour un professionnel. Certains iront par la case la plus simple avec l’ajout d’émojis, d’autres oseront la vidéo, quoiqu’il en soit rester actif et présent est essentiel pour le business.  

A ton succès!

ENVIE DE PLUS D’ARTICLES LINKEDIN ? CLIQUE CI-DESSOUS:  

TU VEUX ACQUÉRIR PLUS DE CLIENTS HAUT DE GAMME EN AUTOMATIQUE SUR LINKEDIN ?
CLIQUE ICI POUR AVOIR UNE SESSION STRATÉGIQUE OFFERTE: HTTPS://BIT.LY/2QLODFB