L’un des secrets de la réussite d’un profil LinkedIn est d’être aussi spécifique que possible ainsi que de cibler un marché de niche avec des services dont l’offre cible parfaitement ton audience.

Mais que se passe-t-il lorsque tu dois gérer plusieurs demandeurs? Que se passe-t-il si plusieurs entreprises ou professions sont représentées parmi tes connexions et abonnés LinkedIn?

En bref, comment faire appel à plusieurs publics sur LinkedIn en utilisant une seule page personnelle?

C’est un problème commun et, heureusement, il existe une solution facile.

L’idée est simple: à partir du résumé de ton profil et de ton slogan, Il va falloir expliquer ce que tu fais et citer le type de public que tu sers.

UTILISE HABILEMENT TA SECTION RÉSUMÉ!

Après ton nom et ton titre, la partie la plus consultée de ton profil LinkedIn est ta section Résumé.

Vois ceci comme une opportunité afin de faire appel à ton/tes publics cibles ou à tes acheteurs.

Par exemple, voici comment j’organiserai la moitié supérieure du résumé d’un profil afin que les gens sachent de quoi il parle et à qui il s’adresse :

CE QUE JE FAIS: J’aide (la cible) à atteindre (leurs objectifs) en fournissant (produit ou service).

PARTENAIRES :

  • 1er partenaire
  • 2nd partenaire
  • 3eme partenaire

 

CE QUE JE FAIS: J’aide tout le monde, des propriétaires de petites entreprises aux universités, en passant par les grosses entreprises. Je dissipe les cauchemars informatiques en leur fournissant des solutions et des services de conseil pratiques et rentables.

PARTENAIRES :

  • Propriétaires de petites entreprises
  • Coopératives agricoles
  • Ecoles et Universités
  • Directeurs des moyennes et grandes entreprises
  • Des clients de grosses sociétés, dont 3M, PSA et d’autres.

Tu peux ensuite entrer en détails avec ce qui te différencie ou te rend unique.

LA SECTION EXPÉRIENCE POUR METTRE EN VALEUR TES DIFFÉRENTES ENTREPRISES

N’oublies pas que le titre de ton profil et la zone résumé sont très limités en termes de nombre de caractères à utiliser. Tu ne pourras donc pas détailler les différents types d’acheteurs, de clients et d’offre que tu proposes. De plus, cet espace réduis ne te permet pas d’expliquer les différentes tâches effectuées avec tes partenaires.

Il y a une solution qui consiste à accéder à la section « Expérience » de ton profil et à ajouter une nouvelle section qui s’adresse à chacun des publics auxquels tu souhaites t’adresser.

Peu importe que tu n’aies pas une entreprise ou une offre d’emploi distincte pour chacun de ces publics. Car la clé est d’ajouter des sections distinctes qui intéressent chaque public et d’utiliser les types de mots-clés et de descriptions afin d’attirer les clients potentiels.

Grâce à ces mots*clés, les personnes ayant tapé ceux-ci peuvent te retrouver facilement.

C’est un excellent moyen d’étoffer et d’expliquer de manière exhaustive tes offres spécifiques à différents publics dans plusieurs domaines.

Rends-toi simplement dans la section «Expérience» lors de la modification de ton profil LinkedIn et cliques sur «Ajouter un nouveau poste» pour que cela se produise.

CONCLUSION

Afin de faire appel au maximum d’audience il faut utiliser pleinement les sections de ton profil en jouant avec le titre de manière à ce que cela attire ton prospect et tu complètes tout ça avec un résumé comme cité ci-dessus, pour finir la sections expérience te permettra de cibler tes clients.

A TON SUCCÈS !

TU VEUX ACQUÉRIR PLUS DE CLIENTS HAUT DE GAMME EN AUTOMATIQUE SUR LINKEDIN ?

CLIQUE ICI POUR AVOIR UNE SESSION STRATÉGIQUE OFFERTEHTTPS://BIT.LY/2QLODFB