Il existe différents moyen pour augmenter la visibilité de vos publication, de nombreuses personnes choisisssent de payer pour accroitre le nombre de follower de leur compte. Je vais vous présenter un nouveau moyen facile, rapide et gratuit d’augmenter le nombre de vues de vos post.

QU’EST QU’UN POD D’ENGAGEMENT

Aujourd’hui la communication digitale est un outil indispensable au développement d’une entreprise, d’une organisation ou d’un individu.

Le réseau social LinkedIn permet à certaines personnes de collecter des milliers de « Like » et vues, attirant des personnes de diverses horizons.

Cependant, il est difficile d’augmenter l’affluence de vos publications. Je vais vous présenter La stratégie POD ENGAGEMENT, qui permet grâce à un groupe de personne en privée d’augmenter la visibilité des publications. En effet, elles s’engagent à partager, commenter et « liker » les publications et vous pouvez dès à présent rejoindre le groupe What’s App POD LINKEDIN ENGAGEMENT

CREATION

Pour composer une POD ENGAGEMENT, un utilisateur peut envoyer un message privé à un participant d’une publication, ou bien il peut publier un post avec un lien permettant de l’inclure dans un groupe privé.

Il y a une certaine règle lorsque que l’on n’est membre d’un groupe, c’est l’équité du nombre de like et de commentaires.

Certains vont même jusqu’à compter le nombre de like pour vérifier si la parité entre les membres du groupe est respectée.

Un groupe est généralement composer entre 20 et 30 participants avec un taux minimum de 50% de personnes actives sur le réseau social.

Un nombre de participant trop élevé entrainerait une obligation de chaque membre à commenter une quantité trop importante de publication.

Le moyen le plus facile d’être membre d’un groupe privé est d’en rejoindre un déjà actif, ce qui évite de le créer par soit même et de sélectionner les membres.

Pour être inviter à participer à groupe, il faut publier régulièrement des contenus qui sont liker et commenter une vingtaine de fois minimum.  

Aussi, la qualité et l’efficacité du groupe dépend essentiellement de ses membres, en prenant en compte que le fonctionnement de LinkedIn ne permet pas qu’un membre soit exclu du groupe.

En effet, il existe 2 moyens pour qu’une personne sorte d’un groupe, soit elle le decide et quitte le groupe d’elle meme, soit il faut réussir à la convaincre.

L’unique moyen d’exclure une personne si la personne ne veut pas quitter le groupe est d’en créer un autre sans la personne indésirable, responsable de post non approprié ou pas suffisament atttractif.

 

 

 

STRATEGIE

Le POD ENGAGEMENT permet donc de générer de la visibilité et garantit un certain nombre de like et commentaires sur chaque publication.

Le principal objectif de cette stratégie est de confronter l’algorithme qui prend en compte le trafic de données de la publication, la qualité d’un post est essentiellement basé sur les réactions des réseauteurs.

De plus, cette stratégie peut rendre un post populaire très rapidement à condition que le contenue soit adapté et attractif. Les membres du groupe doivent donc avoir un nombre de followers suffisant mais aussi des connexions, la combinaison de ces deux critères va permettre d’augmenter la visibilité de tous les membres du groupe.

Pour augmenter ses chances d’etre membre d’un groupe, il faut qu’elle soit engagé et active sur ce réseaux mais aussi qu’elle publie des articles concernant ses interets, ou par exemple l’actualité.

Les groupes de POD sont classés par différents thèmes  pouvant etre par exemple un secteur d’activité ou des personnes occupant le meme poste dans diverses entreprises.

AVANTAGES ET INCONVENIENT


Avantages :

-Ce système de groupe privé permet d’atteindre une plus grande quantité de cible.

On obtient grâce à cette stratégie un taux d’engagement important pour commenter les différentes publications.

-Cela représente une opportunité pour augmenter notre réseau, pouvant aboutir parfois à des collaborations.

Une  entraide se créer souvent entre les membres de certains groupes du fait de leur professionnel point commun et activité.

-Aussi, cela peut parfois aboutir à un recrutement, car cela facilite les connaissances et le partage du savoir-faire entre les membres, mais aussi la visibilité et la qualité des publications permet d’attirer l’attention des recruteurs.

Inconvénients :

-Les messages dans les groupes privés sont parfois hors contexte et directement considérer comme un Spam ou indésirable.

-Les publications ne sont parfois pas assez soigné et développé car les ils savent en avance qu’ils obtiendront rapidement des commentaires.

– Les commentaires de certains membres sont peu pertinents et pas en rapport avec la publication, la crédibilité du contenu de chaque post est en jeu.

– Il faut considérer ce groupe comme un engagement sérieux et professionnel, certains membres ont tendances à échanger des conversations parfois pas adapté au contexte.

Commenter pertinemment dans les différentes publications des membres prend aussi beaucoup de temps et vous devez peser le pour et le contre pour savoir si cela en vaut la peine.

– Cette technique va surement déplaire aux membres de l’entreprise Linkedin, il y a donc un risque qu’ils changent de politique, en prenant des mesures dans l’objectifs de limiter la création de PODS.

Maintenant c’est à vous de tester cette nouvelle technique pour augmenter la visibilité de votre post, n’hésitez pas à commenter cet article et nous faire partager votre ressenti !

A ton succès !

 

Développer votre profil LINKEDIN vous intéresse ?! N’hésitez pas à aller faire un tour sur ces articles !

-Mettre à profit les connexions entrantes

L’invitation parfaites sur LINKEDIN

-Les outils qui vont rendre votre profil encore plus efficace