CIBLER VOS CLIENTS LINKEDIN EN 14 SECONDES ENVIRON

Comment fais-je? Avant d’inviter à se connecter, je passe environ 14 secondes à parcourir le profil LinkedIn du prospect. J’ai remarqué qu’il était allé à l’université de Montpellier et avait obtenu son diplôme à la fin des années 2000. Je suis un grand fan de sport et je me souviens que dans cette région nombreux sont les fans de Football ainsi que de rugby avec le MSHC et le MHR. Mais surtout la fièvre du retour de Montpellier en Ligue 1 en 2009.

Equipe du MHSC

MESSAGE PERSONNALISE

Ainsi, lorsque j’ai contacté ce prospect sur LinkedIn, j’ai personnalisé mon invitation et mis en avant l’angle sportif de Montpellier. N’oubliez pas que je n’avais aucune idée si ce gars était un fan de sport ou pas – je pensais simplement que ça valait le coup d’essayer de relier une de mes passions (le sport) à un fil de son histoire (son temps à Montpellier).

En prenant 14 secondes pour scruter le profil de ce potentiel client et personnaliser mon invitation, j’ai obtenu une réponse instantanée:

-Je suivais énormément la progression de l’équipe de foot!  J’étais dans le stade lors de leur passage en Ligue 1! Hé, saviez-vous qu’à l’époque j’étais dans l’équipe CFA aujourd’hui National 2?

-Oh oui, et qu’est-ce que tu fais maintenant? Agence de conseil en marketing? Hé, vous savez, nous envisageons de faire une vidéo d’entreprise et peut-être un peu de marketing sur Facebook. Nous devrions vraiment parler!

SAVOIR. AIMER. REPETER.

Si vous ne tirez rien de cette petite histoire (à part un moment fort de la ligue 1), N’OUBLIEZ PAS: nous voulons faire des affaires avec des personnes que nous connaissons et aimons.

Le temps c’est de l’argent! Le fait de prendre le temps de rechercher et faire appel aux passions de mon prospect LinkedIn, je suis immédiatement devenu une personne qu’il souhaitait connaître et une fois que nous nous sommes connectés en direct, je suis devenu sympathique parce que nous avions de nombreux points en commun (dont le foot) et j’ai eu la chance d’offrir un produit/service de haute qualité dont son entreprise avait besoin.

Il est beaucoup plus facile de faire affaire avec quelqu’un qui devient un ami que quelqu’un qui reste client. Il est également beaucoup plus difficile de cesser de faire affaire avec un ami que de laisser un vendeur.

Apprendre à connaître mes clients et à en prendre vraiment soin en tant qu’être humain est non seulement bon pour les affaires, mais c’est aussi la bonne façon de vivre ma vie!

À VOTRE TOUR: Avez-vous des histoires similaires? Si oui, partagez-les dans les commentaires!

A votre succès !