Si tu utilises LinkedIn pour vendre et commercialiser toi-même, tes produits ou tes services, il est primordial de préciser ton approche afin de séduire quelques publics spécifiques. Plus que partout ailleurs en ligne, les richesses se situent vraiment dans les niches de LinkedIn.

Tout commence par faire de ta page de profil LinkedIn ce que j’appelle le  » client  » . Cette stratégie aidera ton public cible à te trouver plus rapidement et plus facilement, ce qui t’aidera à  faire de nouvelles affaires  sur la plate-forme.

Comment créer un profil LinkedIn optimal à la vente ?

 

ADAPTER SON PROFIL

Avec près de 500 millions de membres dans 200 pays et deux nouveaux membres à la seconde, LinkedIn est la plus grande plate-forme mondiale pour les professionnels en ligne. Des centaines de millions de professionnels du monde entier utilisent le puissant moteur de recherche interne de LinkedIn et recherchent ce qui compte pour eux – et non ce qui compte pour toi.

Étant donné que ces membres utilisent la plate-forme comme une version professionnelle de Google, il est impératif de t’assurer que ton profil LinkedIn contient les mots-clés et expressions de recherche que ton public idéal taperait sur le site lorsqu’il recherche les produits ou services que tu es mesure de lui apporter.

Par exemple, si tu es PDG d’une entreprise de marketing vidéo, n’indiques pas ton titre professionnel LinkedIn sur «PDG, Nom de l’entreprise». Au lieu de cela, il convient de lire «Services de marketing vidéo | Vidéos de marketing | Services de production vidéo « et ainsi de suite.

Définir ton profil est également essentiel. Il te permet de te distinguer des milliers d’autres en définissant ton expertise de manière à plaire à ton client cible exact . Les gens veulent avoir l’impression de les avoir «compris» et d’avoir une expérience, des idées et des stratégies propres à leur secteur.

Pour développer ce concept, ton titre sur LinkedIn pourrait plutôt indiquer «Services de marketing vidéo | Vidéos de marketing pour les courtier et les serrurier. ”

Ainsi, bien que ton produit ou service (dans ce cas, le marketing vidéo) puisse être utilisé par n’importe qui, tu ne peux pas te définir de cette façon sur LinkedIn.

Voilà pourquoi: si tu essaies de plaire à tout le monde, tu ne plairas à personne! Cibles plutôt 2 ou 3 publics de l’industrie sur lesquels tu souhaites te concentrer et à partir de ça retravailles l’intégralité de ton profil.

 

ÉLARGIR SON AUDITOIRE

 

Dans ton profil, sous la section « Expérience », tu peux ajouter plusieurs postes de travail pour t’aider à montrer où tu as travaillé et pendant combien de temps.

La clé ici est de créer plusieurs listes «Expérience» pour plaire à chacun de  tes publics.

Par exemple, avec ta société de marketing vidéo, crée une section «Expérience» intitulée «Services de marketing vidéo pour dentistes».

Utilises le nom de ton entreprise et le nombre d’années de travail, mais assures toi que cette liste se concentre sur les dentistes en tant que public cible que tu dessers.

Parles de la manière dont tu proposes le marketing vidéo pour les courtiers, utilises les témoignages de clients courtier avec lesquels tu as travaillé, fournis des exemples de vidéos (en tant que média ajouté à la section) de vidéos de marketing, etc.

Après cela, crée une autre liste «Expérience» portant la mention «Services de marketing vidéo pour les serrurier», puis suis le même format que pour la liste «courtier», mais utilises plutôt des exemples, des témoignages, des clips, etc. spécifiques au serrurier.

Vois comment cela fonctionne?

Tu peux créer plusieurs sections «Expérience» pour plaire à chaque public de niche. Cela aide ton profil à être «trouvé» par ces audiences de niche lorsqu’ils utilisent la barre de recherche.

Cela te rends également plus attrayant lorsque tu invites des serruriers ou des courtiers à se connecter, car ils peuvent voir que tu te « spécialises » dans leur secteur.

LA STRATÉGIE DES NICHES

Utiliser cette stratégie d’appel à plusieurs publics sur LinkedIn est très simple mais très efficace. Cela permet à LinkedIn d’être une extension de ton propre site Web, en aidant à expliquer rapidement et clairement qui tu sers et comment tu aides les autres à atteindre leurs objectifs.

Si tu ne sais pas quel public de niche choisir, regardes où tu as déjà du succès et où tu as déjà des témoignages ou des exemples de travail spécifiques à une industrie.

Cela facilite la niche, et une fois que tu le fais, les richesses (sur LinkedIn, au moins) ne sont pas loin derrière!

Si vous souhaitez en savoir davantage, et peut être avoir une aide et un accompagnement personnalisé, je vous invite à prendre contact avec moi, je me ferais un plaisir de vous accompagner dans vos démarches.

A ton succès!

ENVIE DE PLUS D’ARTICLES LINKEDIN ? CLIQUE CI-DESSOUS:  

TU VEUX ACQUÉRIR PLUS DE CLIENTS HAUT DE GAMME EN AUTOMATIQUE SUR LINKEDIN ?
CLIQUE ICI POUR AVOIR UNE SESSION STRATÉGIQUE OFFERTE: HTTPS://BIT.LY/2QLODFB