Dans un de mes articles, j’avais expliqué comment rendre son profil LinkedIn irrésistible afin d’attirer les prospects.

Aujourd’hui, je tenais à parler de ce qui se passe après que toutes nos infos soient analysées

TON PROFIL LINKEDIN

Bien que l’adage soit de ne pas juger un livre à sa couverture, nous le faisons tout même et ce jugement est d’autant plus important lorsqu’on est en ligne.

Dans ce cas, je parle de ta photo de profil LinkedIn.

On ne peut être trop décontracté, c’est-à-dire une photo de nous en maillot de bain ou bien une photo de nos dernières vacances en famille.

Il est vrai qu’il est toujours plus sympa de voir quelqu’un de manière naturelle et décontractée car cela nous donne plus confiance, on sait qui il est réellement.
Mais il est préférable d’avoir une attitude professionnelle sur nos photos LinkedIn.

 

PAS DE LUNETTES DE SOLEIL LA NUIT, SUR LINKEDIN AUSSI

 

Oui, il n’est pas rare de tomber sur des profils LinkedIn où des personnes portent des lunettes de soleil.

Les yeux sont les portes de nos âmes ainsi que de notre personnalité. Il est donc naturel, pour toute personne qui s’intéresse à une autre, de pouvoir regarder directement dans les yeux.
Sur LinkedIn faire cette erreur (même si on a la classe de Will Smith ou Tommy Lee Jones) n’est pas une bonne idée car cela va semer le doute chez notre visiteur et il aura l’impression de ne pas nous voir réellement.

Donc, on ne se masque pas de quelconque manière sur LinkedIn et assurons nous à ce que notre visiteur puisse voir dans nos yeux.

UN SIMPLE SOURIRE

Il y avait cette personne pendant mes années d’études, elle souriait tout le temps, partout où nous allons.

Un jour je lui ai demandé ;  « Pourquoi souris-tu toujours ? » et à cela cette personne m’a répondu « Car les sourires sont gratuits ».

Suite à ça j’ai pu remarquer qu’elle est plus sociable que moi, tout le monde l’aime, car elle est toujours souriante, sympathique et accueillante. Son sourire met tout le monde à l’aise.

Tu vois comment ça fonctionne ?

Des fois il est difficile de décrocher un sourire mais il est essentiel de le faire sur notre photo LinkedIn.

Il faut garder en tête que lorsqu’on rencontre pour la première fois quelqu’un en ligne, ce sont ces petites choses insignifiantes qui comptent le plus.

LA PSYCHOLOGIE DU SOURIRE

Lorsqu’un prospect nous rencontre pour la première fois sur LinkedIn, il recherche un moyen rapide et efficace de nous triller dans son esprit.

Est-ce qu’on est amical ? Sérieux ? Intéressant ?

Notre instinct primaire est, depuis toujours, d’affronter ou de fuir ce qui nous semble étranger. On veut toujours s’assurer que la personne que nous examinons corresponde à notre critère de confort et ne représente aucune menace, ou aucune instabilité émotionnelle.

Mais lorsqu’on fait face à un visage souriant, c’est comme si on peut souffler, expirer, relâcher la pression. Et on peut donc passer à la suite, c’est-à-dire visiter complètement le profil.

 

A TON SUCCES !

TU VEUX ACQUÉRIR PLUS DE CLIENTS HAUT DE GAMME EN AUTOMATIQUE SUR LINKEDIN ?

CLIQUE ICI POUR AVOIR UNE SESSION STRATÉGIQUE OFFERTE : HTTPS://BIT.LY/2QLODFB