Tu le sais probablement déjà qu’une photo de profil professionnelle est une nécessité absolue pour ton compte LinkedIn. Mais ce n’est pas la seule image que les gens verront lorsqu’ils regarderont ton profil. Il y a aussi ta photo d’arrière-plan.

La photo d’arrière-plan est une chose relativement nouvelle sur LinkedIn; ce n’est établie que depuis quelques années. Cela pourrait ne pas sembler si important, mais choisir la bonne photo d’arrière-plan peut donner un grand coup de pouce à votre profil LinkedIn .

Comment concevoir et formater votre photo d’arrière-plan

Les templates de photos d’arrière-plan LinkedIn sont omniprésents sur le Web, mais il peut être difficile d’en trouver un qui subvienne à tous tes besoins. Sauf si tu es un graphiste particulièrement talentueux, il est juste de dire que concevoir sa propre image d’arrière-plan risque bien d’être au-delà de ses compétences.

Un certain nombre de services en ligne fournissent des modèles professionnels   pour aider à concevoir ses propres images d’arrière-plan, attirant ainsi l’attention sur son profil avec un minimum d’effort.

Canva est le service le plus populaire pour la création d’une image d’arrière-plan pour LinkedIn . Canva est un service gratuit avec des modèles prédéfinis et facilement modifiables. tu peux également utiliser un certain nombre de bibliothèques d’images sur le Web, libres de droits, à la place de l’image d’arrière-plan par défaut, telles que Pixabay .

Si Canva ne te convient pas, tu peux utiliser un service tel qu’Adobe Spark (Également gratuit). Ce site te permettras de créer une image d’arrière-plan rapidement et facilement. Cependant, contrairement à Canva, le service manque de modèles LinkedIn spécifiques pouvant être adaptés à tes besoins.

Mise en forme

ton image d’arrière-plan sera différente en fonction du type d’appareil que tu utilises pour la visualiser. Par conséquent, assures-toi que l’image que tu crée (que ce soit par le biais d’un programme spécialisé ou d’une autre source) soit optimisée pour être visible sur les ordinateurs de bureau, iOS et Android.

Concevoir des images d’arrière-plan pour les visualiser sur un ordinateur de bureau est la plus simple des trois. Ces images mesurent toujours 798 x 192 pixels. Malgré cela, étant donné que certains ordinateurs de bureau et ordinateurs portables peuvent avoir une densité de pixels deux fois supérieure à la normale, il est conseillé de les doubler et tes conceptions créées à une résolution de 1584 x 396 pixels par défaut. Cela améliore la qualité de l’image et garantit que les images ne seront pas étirées.

Sur les appareils Apple, seuls les 794 x 396 pixels de ton image d’arrière-plan sont affichés. Pour cette raison, tout élément important de parfaitement centrer sa photo de sorte à ce que le contenu soit placé dans ces dimensions.

Les appareils Android eux utilisent l’intégralité de l’image téléchargée, ce qui signifie que les informations contenues dans l’arrière-plan peuvent être assez réduites.

La décision finale t’appartient

C’est à toi que revient le choix de la photo de profil adéquate à ton profil. À quoi veux-tu que les gens pensent lorsqu’ils visitent ton profil LinkedIn ? Comment veux-tu te démarquer ? Qu’essayes-tu d’accomplir sur LinkedIn ?

Il est facile de mettre en place la première photo d’arrière-plan abstraite que tu auras trouvé sur le web. Mais si tu veux utiliser LinkedIn au maximum , prends le temps de déterminer ce que tu veux à partir de ta photo d’arrière-plan, puis choisis ou crée celle qui convient le mieux à ton profil.

A ton succès

ENVIE D’AVOIR ENCORE PLUS D’ARTICLES LINKEDIN, CLIQUE CI-DESSOUS👇

TU VEUX ACQUÉRIR PLUS DE CLIENTS HAUT DE GAMME EN AUTOMATIQUE SUR LINKEDIN ?

CLIQUE ICI POUR AVOIR UNE SESSION STRATÉGIQUE OFFERTE : HTTPS://BIT.LY/2QLODFB