RESTRICTION DE COMPTE

Avez-vous un profil LINKEDIN ? Êtes-vous conseiller financier ou appartenez-vous dans le monde de la Finance ?

Il y a de fortes chances que vous ayez reçu récemment une alerte indiquant que votre compte LINKEDIN a été restreint.

LINKEDIN travaille vraiment dur pour protéger son système et lutter contre les piratages informatiques, les faux comptes et les comptes politiques.

Ces dernières semaines, de nombreuses personnes ont vu leurs compte LINKEDIN restreints.

POURQUOI VOTRE COMPTE A-T-IL ETE RESTREINT ?

LINKEDIN ne se montre pas très précis sur les raisons pour laquelle votre compte a été restreint et sur le processus de sélection. Ci-dessous, l’alerte explique « que votre comportement semblait violer les Conditions générales d’utilisation ».

Plusieurs conseillers ont manifesté leur mécontentement expliquant qu’ils n’ont pas violé les conditions de service. Des comptes sans activités ont été également restreins.

On peut donc constater que la majorité des comptes restreins ne sont pas dues à une violation des conditions d’utilisations.

 

COMMENT DEBLOQUER VOTRE COMPTE ?

Le processus de déverrouillage dure environ cinq minutes. Vous devrez dans ce cas prendre une photo recto verso de votre permis de conduire ou carte d’identité et la télécharger sur votre profil pour attester votre identité.

Lors d’une tentative de connexion à votre compte, LINKEDIN vous demandera de vérifier votre identité c’est à dire renseigner votre pays, télécharger vos images puis soumettez-les.

Votre compte sera alors examiné dans un délai de 2 à 5 jours.

 

QUE SE PASSE-T-IL APRES LE DEVERROUILLAGE ?

Vous serez automatiquement déconnecté de votre compte sur tous les appareils et vous devrez réinitialiser votre mot de passe et en créer un de nouveau.

Une fois tout le processus terminé, votre compte sera vérifié et sécurisé de sort à ce que cela ne se reproduise plus.

Vous recevrez un courriel lorsque votre compte aura été déverrouillé.

 

ENVIE DE DECOUVRIR D’AUTRES ARTICLES SUR LINKEDIN, CLIQUE-CI-DESSOUS