Nous sommes tous des personnes ordinaires, des personnes virtuelles. Seulement nombreuses sont les personnes ayant une renommée sur un domaine ou bien un sujet. Alors comment attirer les plus grands mais aussi comment être recommandé par ces personnes ?

LinkedIn la porte ouverte vers les plus grands

L’envoi d’un message à une personne sur LinkedIn va activer ses notifications mails, mais aussi une notification sur le portable (si toute fois la fonction est activée). Ceci va immédiatement attirer son attention.

De manière générale il existe plusieurs façons de communiquer avec une personne influente sur LinkedIn :

  • Envoyer une invitation personnalisée pour l’inviter à se connecter.
  • Avec la personnalisation des messages, traiter la personne comme une personne normale, l’accueillir chaleureusement et oublier le business. Dans le message il faut reconnaître son travail et ne pas agir comme une groupie.
  • Si la personne n’autorise pas les connexions aléatoires il va falloir utiliser un InMail LinkedIn.

LinkedIn possède des solutions variées pour atteindre votre cible.
Il est possible qu’après un premier contact « l’influenceur » nous confie ensuite à une assistant ou tout autre employé afin d’échanger sur les détails de la nouvelle relation.
Restons positif, l’influenceur s’est engagé avec nous, c’est déjà un début de relation.

Être créatif. Crédible. Apporter une valeur réelle. 

En approchant d’une personne influente, il va falloir être créatif, crédible et rapide.

De façon général pour établir des liens avec un professionnel est de lui offrir un service ou un bien gratuit afin de montrer ce qu’on apporte est réel, crédible et peut apporter une valeur ajoutée au client.

Faire gagner du temps et gagner l’attention des autres en ligne

Nous sommes trop nombreux à être ouvert virtuellement, c’est-à-dire demander des conseils gratuits, demander à quelqu’un de nous promouvoir, d’acheter chez nous et nous faisons ces demandes sans avoir obtenu le droit de le faire.

Il faut d’abord gagner l’attention avec une invitation créative, crédible et courte.
Ensuite gagner le respect et une attention supplémentaire en démontrant ce qu’on réalise n’est pas que du flan.

Il faut s’assurer du facteur de différenciation de notre produit ou service.

Faire de son mieux et livrer son offre

Lorsqu’on obtient l’autorisation de faire un service gratuit à quelqu’un, il faut le faire comme si on le faisait pour quelqu’un qui a payé le plus gros service qu’on puisse offrir.

Il faut se rappeler : si on veut attirer l’attention de quelqu’un, il faut faire du bon travail, les impressionner.
Si tu fais ceci, les gens se sentiront obligés socialement et professionnellement de te rendre la pareille.

Il est prouvé que lorsque nous donnons quelque chose à quelqu’un gratuitement et sans demander quoi que ce soit en retour, la loi de la réciprocité fait son effet.

Plus la faveur que nous accordons est grande, plus la personne se sent obligée de nous rembourser.

L’EFFET DE LEVIER

Après eu l’attention du client et prouvé notre valeur en effectuant un service on peut demander un service en retour, si il peut parler de nous à son entourage, à d’autres personnes. S’il accepte on peut aller crescendo et demander un témoignage face caméra. Et enfin c’est d’avoir l’autorisation d’utiliser son nom lors d’échanges avec d’autres personnes influentes ou d’autres prospects.

Nous avons là un effet de levier qui va nous permettre d’atteindre encore plus de personnes influentes.

CA MARCHE TOUJOURS ?

La répétition des actions précédentes marche-t-elle ? Car en effet le travail effectué est un travail gratuit et répéter ces actions n’est pas du tout rentable pour nous.
Certaines initiatives peuvent porter ses fruits seulement il y a aussi des ratés.

Malgré le même type de travail dont la qualité est équivalente les résultats ne sont pas toujours impressionnants. Certains ne voudront pas être référencés de manière publique. D’autres refuseront toutes les offres qu’on lui fait.
Il ne faut pas oublier que ce sont grâce à ses refus que l’on s’améliore, que l’on apprend et qu’on appréhende le mieux les relations et les attentes de notre interlocuteur.

 

A TON SUCCES !

 

SI TU VEUX ACQUERIR PLUS DE CLIENTS HAUT DE GAMME EN AUTOMATIQUE SUR LINKEDIN ? CLIQUE ICI POUR AVOIR UNE SESSION STRATEGIQUE OFFERTE : HTTPS://BIT.LY/2QLODFB