Officieusement LinkedIn est l’un des meilleurs outils de vente pour les professionnels.

Avec un demi-milliard de professionnels réunis dans un seul endroit dont les informations sur ces personnes soient facilement identifiables.

Et encore mieux, il existe des moyens pour trier, organiser et cibler les meilleurs prospects sur la plate-forme. Cela permet d’éviter de perdre son temps avec des refus des professionnels.

Ego vs réalité

La fonctionnalité « qui a regardé votre profil ? » nous fait penser qu’on est important et qu’on suscite l’intérêt des visiteurs (ce qui est vrai). Et faut l’admettre on aime regarder qui visite notre profil.

Je vais te montrer comment engager tous ces visiteurs en les transformant en vente.

Une approche personnalisée

Pour accéder à « Qui a consulté votre profil » il suffit d’aller dans la rubrique « profil ».

Une fois ouverte, les noms, les visages, et les intitulés de poste seront à notre portée ainsi que d’autres données utiles.

Maintenant il suffit de survoler les profils de ces professionnels afin de trier et trouver tes potentiels prospects. Une fois que l’on a trouvé une personne valant la peine d’être contactée, on peut accéder à son profil dans un nouvel onglet (clic droit sur le nom à ouvrir dans un nouvel onglet). Ensuite il faut analyser son profil pour en savoir plus et l’inviter à se connecter.

L’avantage de procéder ainsi, est qu’on sait que la personne porte de l’intérêt pour nous puisqu’il a visité notre profil. C’est donc le contexte idéal pour envoyer une invitation, de plus cette personne nous connait déjà.

En ayant un profil ciblant le client il a des chances que notre visiteur sera apte à nous écouter.

Maintenant nous avons une méthode d’engager des ventes en ligne de manière plus naturelle. Car le client s’est approché de nous et non l’inverse.

L’approche automatisée mais personnelle

Les outils automatisés en ligne nous facilitent amplement la vie et permettent d’intensifier les efforts marketing « personnalisés » de façon rapide et efficace.

Il existe une extension Chrome appelée LinMailPro, qui s’intègre à la plateforme LinkedIn

LinMailPro permet de rechercher, inviter automatiquement toutes les personnes ayant récemment consulté notre profil et les invitent à se connecter avec nous.

De plus, les invitations peuvent être personnalisées pour chaque personne.

Ainsi, une fois les personnes invitées ont accepté notre invitation elles deviennent des nouveaux clients potentiels auxquels nos messages marketing personnalisés peuvent les atteindre.

LinkedIn est un outil formidable car il permet de cibler, engager des personnes correspondantes à nos critères et susceptible d’utiliser nos produits et services.

A TON SUCCES !

TU VEUX ACQUÉRIR PLUS DE CLIENTS HAUT DE GAMME EN AUTOMATIQUE SUR LINKEDIN ?
CLIQUE ICI POUR AVOIR UNE SESSION STRATÉGIQUE OFFERTE: HTTPS://BIT.LY/2QLODFB