Pour améliorer votre efficacité sur le web et les réseaux sociaux, il faut analyser le type de visiteurs que l’on attire, créer et publier un contenu adapté à votre public permettra d’améliorer votre visibilité. Grâce à LINKEDIN, vous pouvez désormais savoir qui a visiter votre profil grâce à la page LINKEDIN Administrateur.

En effet, sur LINKEDIN un administrateur peut identifier, analyser les types de visiteurs. Alors comment choisir le type d’administrateur adapté à vos besoin ?!

Ci-dessous vous pouvez découvrir les types d’administrateurs sur LINKEDIN.

LES DIFFERENT TYPES D’ADMINISTRATEURS

Vous pouvez désigner différents types d’administrateurs de pages :

-L’administrateur désigné facilite l’accès de vos employés à votre page, ayant la possibilité d’ajouter de publier des contenus ou d’ajouter de nouveaux membres administrateurs.

-Un accès d’intervenant « Sponsored Content » offre la possibilité aux employés membre d’une entreprise ou organisation de publir des contenus dans le fil d’actualité de la page d’accueil. Pour cela, il faut utiliser votre compte en utilisant LINKEDIN Ads au nom de l’entreprise

-Le Gestionnaire de formulaire Lead Gen donne la possibilité à certains administrateurs qui sont désignés de télécharger des prospects de Campaign Manager

-Enfin, l’administrateur « Pipeline Builder », offre la possibilité  de créer et modifier des pages associés au compte de la société.

Un point très important, les administrateurs de la page sont en charges de contrôler la fiabilité des membres de la liste des administrateurs.

ANALYSE DES VISITEURS

Une fois administrateur, il vous suffit simplement d’accéder à la rubrique « Visitor Analytics » en tant qu’administrateur et cliquer sur « analytics » puis « visitors » en bas de la page.

Un autre moyen s’offre à vous pour connaître les personnes qui ont visité votre profil par « Visitor Analytics », accéder à la page administrateur widget disponible à partir de la page principale de LINKEDIN et sélectionner « Visitors ».

LES PROFILS DES VISITEURS

Pour en savoir davantage sur les visiteurs de votre profil, LINKEDIN vous permet de savoir précisément grâce à quatre sections les différents profils des visiteurs.

La première section est « Visitor highlight » et vous permet de connaître le nombre total de page qui ont été vues, le nombre de visiteurs et le nombre de clics sur les 30 derniers jours.

Aussi, le pourcentage des variations d’affluences des visiteurs sont aussi disponible.

De plus grâce à « Visitor Metrics » autrement dit les paramètres, vous pouvez trouver toutes les statistiques dans une période prédéfinie et personnalisé selon vos besoins.

Vous pouvez également retrouver les résultats des affluences par rapport aux types de pages. Cette option intéressante permet aussi de savoir si c’est un utilisateur ou non de LINKEDIN qui a visité vos pages et vos publications.

La section démographique permet de classer les visiteurs selon leur fonction de travail, la taille de l’entreprise, l’expérience et l’ancienneté ou le secteur d’activité tout simplement en cliquant « Données » dans le menu déroulant en haut de la page.

Enfin, la dernière section nommée « life page traffic » permet d’afficher le nombre de visiteurs et de visites sur la page de votre profil dans la rubrique « Career Pages ».

De plus, on peut aussi savoir combien de visiteurs sont allés sur votre profil et quels sont les pages précises qui les ont intéréssées.

 

A ton succès !

 

Découvrez encore plus d’astuces pour LINKEDIN sur les différents articles ci-dessous :

Comment cibler plusieurs publics sur LINKEDIN

L’invitation parfaite sur LINKEDIN

Attirer plusieurs plusieurs publics sur LINKEDIN