Tu es sur LinkedIn depuis un certain temps, accumulant des centaines (voire des milliers) de connexions de 1er degré dans le processus.

Cependant, si tu es sur LinkedIn depuis des années, tu as surement déjà rassemblé d’anciens collègues, d’anciens clients et même des amis, et aucun d’entre eux n’est pertinent pour ton business.

Qu’est-ce que tu es censé faire avec tous ces contacts ?

Tu es assis sur une tonne d’affaires potentielles. La clé est de comprendre comment trier rapidement et efficacement le bon grain de riz au sein de ton réseau LinkedIn.

Je vais passer le reste de cet article à te montrer un processus simple en trois étapes que tu peux suivre pour transformer des dizaines de tes connexions LinkedIn existantes en clients payants.

(Linkedin premium est nécessaire pour cette procédure)

TAGS LINKEDIN

L’un des plus grands avantages d’être sur LinkedIn est l’ensemble des informations disponibles sur les autres professionnels auxquels nous sommes connectés. La connaissance, c’est le pouvoir, après tout, et LinkedIn en a beaucoup si tu es en mesure de l’utiliser correctement.

La première étape de ce processus consiste à taguer tes connexions existantes du 1 er degré.

Tu peux ajouter des tags à tes connexions LinkedIn de différentes manières.

Le moyen le plus rapide consiste à accéder à la page de ton profil LinkedIn et à cliquer sur «Connexions» dans les options du menu. Ensuite, dans la zone « Filtre », choisis « Connexions uniquement » et dans la section « Tri », choisis « Nom » ou « Prénom ».

L’important est de trier tout le monde par ordre alphabétique par prénom ou nom de famille et que la liste ne montre que tes connexions LinkedIn existantes.

Maintenant que tu as sélectionné «Connexions uniquement» et trié cette dernière par ordre alphabétique par prénom ou nom de famille, nous sommes prêts à commencer à ajouter des tags.

Comment fonctionnent les tags LinkedIn ?

Au moment de la rédaction de ce document, LinkedIn te permet de créer jusqu’à 200 tags personnalisées.

Crée une mention appelée « Amis » pour les amis ou la famille avec lesquels tu es connecté mais avec qui tu ne ferais jamais affaire.

Par exemple, supposons que tu diriges ta propre entreprise vendant des services d’optimisation de moteur de recherche (SEO). Tu souhaites peut-être cibler un marché de niche – les avocats et les cabinets d’avocats – car tu as déjà mené à bien des travaux de référencement pour certains cabinets d’avocats et obtenir ainsi de bons témoignages et études de cas. En gardant cela à l’esprit, tu peux identifier toutes tes connexions LinkedIn pertinentes avec les mots «avocat» ou «avocat» afin de créer un pool ciblé de prospects potentiels.

Comment marquer une connexion LinkedIn  ?

Lorsque tu passes la souris sur le profil d’une personne, tu verras une option permettant d’ajouter un «tag» à son profil. Cliques sur «Balise», puis choisis l’un de tes tag présélectionnées à donner à cette personne en fonction de celles que tu as déjà créées.

Répète ce processus pour toutes tes connexions LinkedIn existantes. Et ensuite, chaque fois que tu ajoutes une nouvelle connexion de 1er niveau, étiquette-la immédiatement en utilisant la même approche.

La raison pour laquelle je suis si fan de cette approche est que rien ne bat le marketing personnalisé, un contre un. Et LinkedIn, avec quelques add-ons de navigateur clés, facilite la tâche.

Tri et gestion des connexions LinkedIn

Sous l’onglet «Connexions», choisis simplement «Trier», puis «Balises». Une liste de toutes tes tags personnalisées s’affiche. Une fois que tu cliques sur un tag spécifique, LinkedIn déroule une liste personnalisée de toute tes 1 st connexions à cette étiquette.

A ce moment précis, tu as classé tous tes contacts existants dans des groupes spécifiques de prospects auxquels tu peux commencer à vendre.

Au 21 ème siècle, tu dois gagner le temps et l’attention de tes prospects. Tu le fait de deux manières:
Premièrement, en les associant en tant qu’êtres humains, en utilisant des informations personnelles et des messages.
Deuxièmement, en leur fournissant des informations précieuses, du contenu ou des informations relatives à leurs objectifs commerciaux.

Pour revenir à notre exemple d’entreprise de référencement, au lieu de simplement demander à un plombier de Chicago s’il a besoin de services de référencement pour son site Web, envoies lui un message qui ressemble à ceci:

Bonjour (PREMIER NOM) – Je vois que vous êtes un grand fan de la NBA – comment pensez-vous que les Bulls réussiront cette année? Nous avons également pensé que vous seriez intéressé par un nouveau poste que je viens de partager ici sur LinkedIn. Cela s’appelle “3 secrets pour réussir le référencement pour les plombiers de Chicago” et vous pouvez le lire ici – [insérer le lien dans le message]. Il s’agit de savoir comment les plombiers peuvent économiser temps et argent en ligne. J’espère que vous le trouverez utile et n’oubliez pas de me faire savoir ce que vous pensez des Bulls! – [INSÉRER VOTRE NOM]

En outre, ton message peut ne pas être un élément de contenu basique et automatique.

J’applique cette méthode depuis des années et j’ai obtenu des résultats étonnants dans le processus.

Bien sûr, il faudra un certain temps pour trier et étiqueter toutes tes relations, mais une fois que c’est fait tu vous obtiendras des résultats étonnants pour votre entreprise!

A ton succès!

ENVIE DE PLUS D’ARTICLES LINKEDIN ? CLIQUE CI-DESSOUS:  

TU VEUX ACQUÉRIR PLUS DE CLIENTS HAUT DE GAMME EN AUTOMATIQUE SUR LINKEDIN ?
CLIQUE ICI POUR AVOIR UNE SESSION STRATÉGIQUE OFFERTE: HTTPS://BIT.LY/2QLODFB