Alors…. Comme ça tu veux te lancer dans la publicité sur LinkedIn? Tu y a probablement pensé pendant un moment, voire des années, non? Ou peut-être utilises-tu déjà des techniques de paiement au clic sur Facebook, Twitter ou Google. Et maintenant, tu es prêt à faire la même chose avec LinkedIn ?

Attirez plus de clients et de prospects sur la plus grande scène d’affaires du monde, Cela est clairement une question de bon sens. Après avoir lu cet article, tu seras un monstre LinkedIn.

Tu gagneras en expertise pour utiliser les annonces LinkedIn afin d’obtenir plus de rendez-vous et davantage de pistes pour ton entreprise. De la configuration de tes annonces à leur modification et à leur amélioration au fil du temps.

Voyons ça !

 

QU’EST CE QU’UNE ANNONCE ?

Le contenu sponsorisé te permet de promouvoir les publications de ta page d’entreprise auprès d’un public cible sur LinkedIn. Ces annonces apparaissent dans le fil LinkedIn à côté du contenu que les membres LinkedIn ont eux-mêmes organisé.

Tu peux utiliser le contenu sponsorisé pour amplifier tes promotions, tes présentations SlideShare, tes contenus de blog ou de vidéo, etc.

De plus, le contenu sponsorisé te permets de payer par clic (PPC) ou par mille impressions (CPM).

Pourquoi utiliser les annonces de contenu sponsorisées par LinkedIn?

Contrairement aux autres annonces LinkedIn affichées en haut de la page ou dans la barre latérale, la force du contenu sponsorisé provient de son positionnement natif dans le fil d’actualité de ton public.

Comme sur les autres réseaux sociaux tu peux également utiliser des images plus grandes et plus de texte pour inciter les internautes à cliquer sur ton annonce Linkedin.

 

UNE PARFAITE GESTION DES CAMPAGNES PUB

LinkedIn facilite le suivi de tes progrès dans le tableau de bord du gestionnaire de campagnes (sous «Performances de la campagne»). Tu y trouveras différents graphiques qui mesurent les performances telles que les clics, les dépenses et le CTR. Tu peux également suivre les conversions dans les graphiques vers le bas du tableau de bord.

Lorsque tu as terminé la configuration de ta première campagne, tu verras beaucoup de « 0 » au début. Ne t’inquiète pas, c’est uniquement parce que ta campagne est nouvelle (et n’oublie pas que LinkedIn doit généralement approuver tes annonces avant leur mise en ligne).

Les campagnes publicitaires sociales peuvent toujours être améliorées. N’oublies pas que ton public et ton contenu changent constamment, de même que la plate-forme elle-même. Voici quelques façons d’optimiser ta campagne publicitaire LinkedIn.

Si tes campagnes ne fonctionnent pas aussi bien que tu l’esperait, voici quelques mesures à prendre pour les optimiser. Conseil: Crée un rappel pour vérifier et optimiser les campagnes chaque mois.

Une campagne surpasse-t-elle les autres? Si tel est le cas, tu peux suspendre les campagnes les moins réussies. LinkedIn affichera automatiquement les campagnes moins réussies avec une fréquence plus faible, il est donc logique de minimiser les ressources qui y sont consacrées. Plutôt que de consacrer plus de ressources à des variantes et à des campagnes publicitaires réussies, il est plus probable que tes objectifs marketing soient atteints.

Avec une bonne dose de patience et de stratégie, les campagnes publicitaires de LinkedIn peuvent être un facteur déterminant du succès marketing de ton entreprise. LinkedIn dispose d’une plateforme publicitaire très puissante. Ne laisse pas cela hors de ta liste de marketing de campagne sociale. Une campagne bien documentée et optimisée peut potentiellement générer des milliers de nouveaux prospects et ventes.

ENVIE DE PLUS D’ARTICLES LINKEDIN ? CLIQUE CI-DESSOUS:  

TU VEUX ACQUÉRIR PLUS DE CLIENTS HAUT DE GAMME EN AUTOMATIQUE SUR LINKEDIN ?
CLIQUE ICI POUR AVOIR UNE SESSION STRATÉGIQUE OFFERTE: HTTPS://BIT.LY/2QLODFB