LinkedIn c’est un trésor rempli de données personnelles sur plus de 500 millions de professionnels dans plus de 200 pays. Ajouté à cela, des données concernant des entreprises, des emplois, les actualités de l’industrie, des blogs et ainsi de suite. Ce qui fait de la plateforme un moteur de recherche à part entière et se dresse ainsi au rang des géants Google et Bing.

LE GOOGLE DES PROS

Que ce soit sur LinkedIn ou ailleurs, les moteurs de recherche sont sous-utilisés.

Je veux dire par là, lorsque tu recherches n’oublie pas la fonctionnalité « recherche avancée » afin de cibler au mieux tes recherches avec des critères très spécifiques.

Les résultats peuvent être affinés par intitulé de poste, secteur d’activité, code postal et bien d’autre. Les recherches peuvent même être filtrées selon le niveau d’étude et les lieux d’enseignement.

LA PUBLICATION OFFRE UNE OPPORTUNITEE

La clé pour que tes publications soient vu de tous est similaire à la façon dont fonctionne les autres réseaux sociaux. En utilisant des mots clés dans le titre de ton blog, le contenu de son corps et (le plus important) en créant des hashtags.

LinkedIn a rendu les hashtags cliquables dans son application mobile. Par exemple, si tu affiches un hashtag pour #personalbranding sur la plate-forme, tu obtiendras une liste des articles les plus consultés sur le blog et du contenu relatif à la stratégie de personal branding.

L’AVENIR DE LA RECHERCHE DE PROFESSIONNELS

LinkedIn dispose désormais du soutien financier et des outils nécessaires pour devenir la référence des moteurs de recherche pour les professionnels. Il a également élargi son empreinte sur le marché des indépendants et sur l’économie du spectacle, en créant une bibliothèque de contenu impressionnante, grâce aux publications de ses membres, des «influenceurs» et des partenaires médiatiques tels que The New York Times et bien d’autres.

Si LinkedIn pouvait former ses membres à comprendre à quel point son moteur de recherche interne est facile, utile pour les emplois, les relations, les informations du secteur et la formation, il deviendrait, en effet, le meilleur moteur de recherche pour professionnels du monde.

En attendant, il serait sage de commencer à publier le plus souvent possible sur LinkedIn en utilisant des mots-clés et des hashtags pour que ton contenu original soit découvert et utilisé par les clients et d’autres professionnels avec lesquels tu pourras te connecter !

A TON SUCCES !

 

TU VEUX ACQUÉRIR PLUS DE CLIENTS HAUT DE GAMME EN AUTOMATIQUE SUR LINKEDIN ?
CLIQUE ICI POUR AVOIR UNE SESSION STRATÉGIQUE OFFERTE: HTTPS://BIT.LY/2QLODFB