Après quelques années d’activité, Microsoft n’a pas encore une grande vision de LINKEDIN et il ne pourrait jamais l’avoir.

La publicité de LINKEDIN sur Youtube montre bien le niveau très bas de l’entreprise avec un diapositives de niveau secondaire avec de la musique achetée chez Shutterstock.

Alors comment une entreprise qui génère 27 Milliards de Dollars peut-elle verser 50 % de prime par rapport au dernier cours de l’action échangée !

 

UN CAS CLASSIQUE DE PERDANT A GAGNANT

Reid Hoffman le fondateur de LINKEDIN est le plus bénéficiaire des avantages proposés par les accords avec Microsoft.

4 Mois avant l’acquisition le cours de l’action a chuté de 44% en un jour après les mauvais résultats de la société, Hoffman avait perdu plus d’un milliard de dollars.

Après l’annonce de la fusion avec Microsoft en 2016, le cours de l’action a grimpé de près de 50% ce qui a permis d’augmenter la valeur nette de Hoffman à environ 800 millions de dollars.

Vous pouvez voir ci-dessous le cours boursier avant et après le rachat de Microsoft.

 

INCONSTANCE

Cela serait le mot le plus approprié pour présenter Linkedin depuis sa création.

Malgré toutes les mesures pour se développer, Linkedin n’était pas une bonne entreprise.

Avoir des centaines de millions d’utilisateurs est inutile si vous n’avez pas un moyen efficace de monaitiser l’activité.

En effet, cela devient un coût important de gérer une plateforme de millions d’utilisateurs car il faut absolument éviter les mauvais utilisateurs, piratages…

En comparant la valeur des parts de marché entre Facebook et Linkedin, nous pouvons voir une progression constante de Facebook tandis que Linkedin à une forte irrégularité.

 

QUELS SONT LES PROBLEMES ?

Linkedin possède différentes applications comme Job Search, SlideShare, Learning, Rercruiter et bien d’autres ce qui permet d’élever l’affluence et le niveau général de Linkedin.

L’idée de développer l’offre de services grâce à ces applications est bonnes, cependant il faut bien le développer et avoir la capacité de le faire pour satisfaire les utilisateurs.

Linkedin a fait l’acquisition de nombreuses sociétés pour introduire et lancer différents services, elle a investi des milliard d’euros sans succès.

Le manque de fonds pour assumer et diriger ses acquisitions n’ont pas permis d’exploiter toutes ces sociétés.

Linkedin doit réévaluer sa stratégie de prix pour avoir un meilleur retour sur investissement.

POURQUOI MICROSOFT A RACHETE ?

D’abord, pour avoir un réseau dynamique qui rassemble des informations professionnelles dans le réseau public Linkedin avec les informations d’office 365 et Dynamics.

Ils ont pensé être capable d’augmenter les connexions entre professionnels grâce à Linkedin, avec en plus la capacité d’améliorer le flux d’actualité.

Cependant des incertitudes existent sur la fiabilité des profils, comment repérer un profil fake, développer cette plateforme tout en respectant la vie privée.

La possibilité d’utiliser les données de Linkedin pour Office 365 a influencé le rachat de Linkedin.

 

 

 

LE RACHAT EST-IL UN SUCCES ?

D’après Microsoft, le rachat est un total succès et Linkedin à améliorer ses résultats.

Cependant Linkedin est toujours une perte pour Microsoft par rapport au coûts intangibles et les revenus rapportés pour Microsoft.

En effet, Linkedin est une plateforme qui rapporte des milliards de dollars US mais elle enregistre des pertes d’exploitations estimées en centaines de millions de dollars US.

D’après le rapport de Microsoft, l’amortissement de l’achat et de l’activité de Linkedin pourrait être sur 20 ans.

Microsoft considère en 2018 que Linkedin sera un des 6 factors utilisés pour déterminer la performance et la valeur des parts de marché bouriser.

Le leadership de Microsoft lié à la performance de Linkedin représentait un atout pour les deux organisations considérant en plus que c’est la plus importante acquisition de Microsoft.

Linkedin a augmenté ses revenues considérablement après le rachat ce qui montre l’influence de Microsoft et l’attractivité mondiale de Linkedin.

 

 

A ton succès !

 

 

ENVIE DE PLUS D’ARTICLES LINKEDIN ? CLIQUE CI-DESSOUS :

 

QU’EST-CE QUE LINKEDIN LEARNING ?

COMMENT FAIRE DE L’ARGENT AVEC LINKEDIN ?

-COMMENT FONCTIONNE L’ALGORITHME DE LINKEDIN EN 2019 ?

 

TU VEUX ACQUERIR PLUS DE CLIENTS HAUT DE GAMME EN AUTOMATIQUE SUR LINKEDIN ? CLIQUE ICI POUR AVOIR UNE SESSION STRATEGIQUE OFFERTE : HTTPS://BIT.LY/2QLODFB