LinkedIn lance la vidéo en direct, donnant aux personnes et aux organisations la possibilité de diffuser de leurs vidéo en temps réel sur LinkedIn. On ne sait pas quand et si LinkedIn permettra à tout le monde de créer des vidéos LinkedIn Live.

Le contenu en direct initial que LinkedIn espère diffuser correspond au type de sujet que tu peux déjà voir dans le fil d’actualité de LinkedIn. Il est prévu de couvrir les conférences, les annonces de produits, les questions-réponses et d’autres événements dirigés par des influenceurs et des mentors, ainsi que des, remise de diplômes et remise de prix, etc.

Pour souligner à quel point LinkedIn souhaite développer ce concept (en particulier dans sa première phase), il a sélectionné plusieurs associés de qualité.  Ceux-ci incluent Wirecast, Switcher Studio, Wowza Media Systems, Socialive et Brandlive, « avec d’autres à venir dans les semaines à venir », a déclaré LinkedIn.

Il existe un autre partenaire technique pour l’effort vidéo en direct de LinkedIn: Microsoft, dont Azure Media Services, qui fait partie de sa division Cloud, fournit l’encodage. Bien que Microsoft ait acquis LinkedIn en 2016, Microsoft a surtout gardé une certaine distance en ce qui concerne le développement de produits.

MIEUX VAUT TARD QUE JAMAIS? 

Comparé à ses concurrents dans le domaine des réseaux sociaux, LinkedIn a été un quelque peu laxiste concernant la vidéo. Alors que des concurrents tels que Twitter et Facebook l’avaient développé au cours des dernières années, LinkedIn, société appartenant à Microsoft, a présenté ses premières fonctionnalités vidéo natives uniquement à l’été 2017.

«La vidéo est actuellement le format qui connaît la croissance la plus rapide sur notre plate-forme et est celle qui a le plus de chances de faire parler les gens», a déclaré Pete Davies, directeur de la gestion des produits chez LinkedIn..

Davies a déclaré que la vidéo en direct était une demande importante, car elle occupe une place prépondérante sur d’autres plateformes sociales telles que YouTube, Facebook et Twitter.

Au-delà des demandes des utilisateurs, pour laquelle LinkedIn développe la vidéo: elle s’avère être un puissant moteur d’engagement et de croissance des revenus pour la société.

UN MOT D’AVERTISSEMENT

Voici le problème: pour être tout à fait honnête, la vidéo en direct dans le paysage des médias sociaux n’a pas réussi à égaler l’engouement médiatique qu’elle avait suscité au cours des dernières années. Cela dit, ce n’est pas le média lui-même, mais la faible qualité du contenu vidéo en direct qui a jalonné nos fil d’actualités. Par conséquence, avec chaque vidéo en direct de mauvaise qualité regardée par un spectateur, c’est un membre en moins qui accordera sa confiance dans la vidéo en direct.

Consacres donc une quantité de temps raisonnable à t’assurer que les vidéos que tu diffuses sur la plate-forme apporteront une valeur ajoutée à ton public cible. Sans cette vision des choses, tu réduiras considérablement la valeur de ce nouvel outil.

A ton succès!

 

ENVIE D’AVOIR ENCORE PLUS D’ARTICLES LINKEDIN, CLIQUE CI-DESSOUS👇

TU VEUX ACQUÉRIR PLUS DE CLIENTS HAUT DE GAMME EN AUTOMATIQUE SUR LINKEDIN ?

CLIQUE ICI POUR AVOIR UNE SESSION STRATÉGIQUE OFFERTE : HTTPS://BIT.LY/2QLODFB