Si vous souhaitez acquérir de nouveaux collaborateurs et construire un réseau durable sur Linkedin, il faut bien comprendre comment utiliser le contexte d’une conversation individuelle.

Linkedin a à sa disposition un ensemble d’informations sur les 610 millions de membres. Le plaçant comme le plus grand réseau social pour professionnels.

De cette manière, Linkedin facilite les rencontres et les échanges. Prendre quelques instants pour jeter un coup d’œil au profil d’un professionnel, vous donnera un certain nombre d’informations utiles .

Ces informations vous permettront de briser la glace plus efficacement, lors d’un premier échange ou pour développer une conversation.

Vous pouvez trouver des informations à propos d’où la personne vit, son titre de poste, quelle école elle a fréquenté et ses centres d’intérêt.

En bref, vous ne devez jamais prendre contact avec quelqu’un sur Linkedin avec un message froid et non personnalisé.

Au lieu de ça, vous devez trouver le contexte de la conversation, ce qui veut dire que vous énoncez rapidement la raison qui vous a fait contacter le professionnel.

Pour mettre en confiance votre interlocuteur, n’hésitez pas à utiliser une question pour détendre l’atmosphère, en rapport avec ce que vous aurez vu sur son profil.

LE MEILLEUR ENDROIT POUR TROUVER DE NOUVELLES OPPORTUNITÉS PROFESSIONNELLES

 

Vous l’aurez bien compris, il n’y a pas de meilleur endroit que Linkedin pour commencer une conversation individuelle avec de potentiels collaborateurs, clients ou employeurs.

La rubrique « Qui a consulté votre profil » n’a jamais été aussi importante que dans la création de votre réseau professionnel.

A savoir: Vous pouvez trouver la rubrique « qui a consulté votre profil » en cliquant sur le nombre de vues récentes de votre profil surligné dans la partie à gauche de votre fil d’actualité Linkedin, ou alors sur le « votre tableau de bord » de votre profil.

Grâce à la rubrique « qui a consulté votre profil », Linkedin vous donne exactement les noms, visages et informations de chaque personne qui aura pris le temps de s’intéresser à votre profil.

La plate-forme a annoncé récemment sur son blog : « ce mois-ci, nous avez rafraîchi la page « qui a consulté votre profil » avec un nouveau design et nous avons ramené des fonctionnalités qui donne un aperçu rapide de qui a visité votre profil au fil du temps. Que ce soit parce qu’ils ont remarqué que vous aviez changé d’emploi, que vous avez publié du contenu sur votre fil d’actualité, ou tout simplement parce qu’ils veulent en savoir plus sur votre vie professionnelle. Les personnes qui regardent votre profil représentent un très bon indicateur qui montre qu’il pourraient être ouvert à la discussion. Servez-vous de ces renseignements pour communiquer. Par exemple, si vous remarquez qu’un membre d’une entreprise qui vous intéresse a consulté votre profil. Envoyez-lui un message pour lui poser des questions sur son rôle ou l’inviter à prendre un café. »

Un professionnel qui regarde votre profil Linkedin insinue qu’il est intéressé (dans une certaine mesure) par qui vous êtes et ce que vous faites.

Maintenant, si vous avez rempli votre profil de la bonne façon, cette personne sera immédiatement stimulée et prête à vous engager encore plus, en fonction de ce qu’elle a découvert en lisant votre profil.

UN PROFESSIONNEL A CONSULTE MON PROFIL, ET MAINTENANT ?

 

Une fois qu’une personne a vu votre profil sur Linkedin, il est important de communiquer le plus rapidement possible avec elle. Envoyez-lui une invitation à se connecter, si vous n’êtes pas déjà des connexions au 1er degré.

De plus, vous avez maintenant un bon contexte pour cette nouvelle conversation.

Ainsi, quand vous voyez qu’une personne a consulté votre profil et que celle-ci ne fait pas encore partie de vos contacts, envoyez-lui une invitation personnalisée similaire au message suivant :

Bonjour [Prénom], j’ai remarqué que vous aviez consulté mon profil ici sur Linkedin. Je me suis donc permis d’entrer en contact avec vous. Je suis curieux de savoir comment vous avez trouvé mon profil et qu’est-ce qui vous a poussé à jeter un coup d’œil ? Quoi qu’il en soit, j’aimerai beaucoup en apprendre plus sur vous, sur votre parcours professionnel et vos projets, et voir comment je pourrai vous aider. A bientôt!

C’est un script d’invitation relativement simple et efficace, que vous pouvez utiliser encore et encore avec n’importe qui. Mieux encore, cela déclenchera une conversation individuelle dans vos messages Linkedin, étant donné que vous demandez à la personne d’expliquer comment elle vous a trouvé et pourquoi elle était intéressée par votre profil.

POURQUOI ME REGARDEZ-VOUS ?

 

 

Si un professionnel est déjà connecté avec vous au 1er degré et qu’il a récemment consulté votre profil, pensez à lui envoyer un message personnel directement.

Pourquoi cette personne (avec qui vous êtes déjà connecté) a-t-elle soudainement regardé votre profil ? Qu’est-ce qui a attiré son attention ? Cherche-t-elle quelqu’un qui possède vos compétences ou des produits et services précis ? Quelqu’un vous a-t-il recommandé ?

Il y a toutes sortes de raisons de vouloir savoir pourquoi, alors voici un script que vous pouvez utiliser pour les personnes ayant consulté récemment votre profil :

Bonjour [Prénom], j’ai remarqué que vous avez récemment consulté mon profil Linkedin. Je suis curieux sur ce qui vous a poussé à le consulter ? Était-ce une mise à jour de statut, un article ou autre chose que j’ai récemment partagé ? Aussi, comment vont les affaires ? Quels ont été les changements dans votre vie professionnelle ? Je serais heureux qu’on puisse en discuter plus longuement. Merci de vous être arrêté pour consulter mon profil !

Voici un autre script de conversation que vous pouvez utiliser pour déclencher un échange individuel avec une personne qui vous a à l’esprit.

Ce script vous aide également à comprendre, en fonction de ce que la personne va vous répondre, quel type de contenu ou de méthode plaît le plus et génère du trafic avec vos connexions existantes.

LE POUVOIR D’UN PROFIL

 

 

Même Linkedin reconnaît l’importance de la rubrique « qui a consulté votre profil ». C’est un outil important pour générer des leads et trouver des opportunités d’emploi, encore plus si vous avez un compte Premium.

La plate-forme a souligné que « grâce à Linkedin Premium, vous avez l’avantage supplémentaire de revoir toutes les personnes qui ont consulté votre profil au cours des 90 derniers jours. Cela signifie plus de chances de prendre contact avec des professionnels, et cela vous donne l’assurance que vous ne manquerez aucunes occasions de créer des liens durables avec un professionnel. »

Le contexte est essentiel lorsqu’il s’agit de créer une conversation digne de confiance et chaleureuse avec un potentiel employeur, client ou collaborateur.

C’est pourquoi le trésor des données d’utilisateurs de Linkedin est essentiel à utiliser lorsque vous communiquez avec d’autres professionnels sur la plate-forme !-

A ton succès !

 

ENVIE D’AVOIR ENCORE PLUS D’ARTICLES LINKEDIN ? CLIQUE CI-DESSOUS

TU VEUX ACQUERIR PLUS DE CLIENTS HAUT DE GAMMES EN AUTOMATIQUE SUR LINKEDIN? 

CLIQUE ICI POUR AVOIR UNE SESSION STRATEGIQUE OFFERTE: http://bit.ly/2VN5q7a