L’un des plus gros problèmes des invitations aléatoires gravitant autour de LinkedIn est que personne ne prend le temps de personnaliser son discours.
Ainsi, lorsque vous prenez le temps d’insérer le prénom d’une personne, d’ajouter un élément déterminant de son profil tel que (Lieu de résidence, lieu d’étude, détail spécifique, etc., votre touche personnelle dépasse ce que 9% des invitations de LinkedIn contiennent généralement.

 

À quoi ressemble l’invitation parfaite de LinkedIn 

Cette petite attention, garantit alors l’acceptation de votre demande d’ajout. Commence ainsi sur une note personnelle positive, votre nouvelle relation avec votre nouveau contact LinkedIn.

Le problème qui se pose, bien sûr, est qu’il faille beaucoup de temps pour adopter une approche personnelle pour chaque invitation LinkedIn que vous envoyez.

Grâce au puissant moteur de recherche interne de LinkedIn et à un plugin astucieux appelé LinMailPro, vous pouvez désormais automatiser  et  personnaliser TOUTES les invitations que vous envoyez à des clients et également prospects.

 

ETAPE 1 : LA RECHERCHE 

Premièrement, vous devrez utiliser le moteur de recherche interne de LinkedIn, qui fonctionne essentiellement comme la barre de recherche Google.
Saisissez votre terme de recherche (peut-être le titre du poste de votre client idéal) puis LinkedIn se met au travail: 433 millions de profils dans plus de 200 pays seront ainsi filtrés selon vos critères de recherches afin d’obtenir le résultat le plus proche de vos attentes.

Astuce de bonus
Assurez-vous de faire une «recherche booléenne», ce qui signifie de mettre des guillemets autour de votre terme de recherche. Par exemple, si vous souhaitez vous connecter avec des personnes travaillant dans le marketing digital, tapez «marketing digital» dans la barre de recherche LinkedIn puis, Rechercher.

Cela indique au moteur de recherche interne de LinkedIn de ne vous montrer que les pages de profil qui contiennent cette expression supplémentaire – « Marketing digital » – dans le titre du poste ou dans le titre professionnel d’une personne.

 

ÉTAPES 2 – LES FILTRES

La recherche ayant été lancée, vous filtrez vos résultats de recherche par personnes, puis par relation, en choisissant «2e niveau».
Ensuite, vous allez plus loin dans dans le processus et vous filtrez les résultats de la recherche par lieu, secteur, nom de société, école ou groupe d’intérêt.

Ce qu’il vous reste à faire c’est de choisir 1 des indicateurs suivants (« lieu de domicile » ou « lieu d’étude ») pour affiner votre liste de prospects et vous préparer à une invitation «personnelle».

Vous pouvez choisir les deux indicateurs, mais il faut veiller à ne pas en faire trop, Un seul est déjà suffisant.

Une fois que vous avez fait cela, vous êtes prêt pour la partie plus fun 😉

 

ÉTAPE 3 – L’INVITATION

Petit récapitulatif histoire que nous soyons bien au même niveau,

À ce stade, vous devriez avoir une liste prête à l’emploi vers vos clients idéaux, triée en fonction du titre de poste, ainsi qu’un ou deux indicateurs.

C’est ici qu’intervient LinMailPro, c’est une extension du navigateur Google Chrome. Celle-ci vous permet d’envoyer à chaque personne figurant la liste préétablie,  une invitation personnalisée, visant à se connecter sans que vous ayez autre chose à faire que d’appuyer sur le bouton «Aller».

Une fois que LinMailPro est activé, vous tapez le texte d’invitation que vous souhaitez utiliser et LinMailPro ajoute automatiquement le nom / prénom de la personne.
Faisons un exemple, supposons que je veuille contacter des professionnels marketing digital résidant à Bordeaux. Mon texte d’invitation pourrait ressembler à ceci:

«Bonjour, -%% FIRST NAME%% – j’ai constaté que vous œuvrez dans le monde du digital. J’ai quelques questions à vous poser.  Ayant étudié sur Bordeaux ce serait un plaisir d’échanger avec vous, à bientôt! – Julien SICARD ”

Remarquez que j’envoie à chaque personne de ma liste une invitation personnelle, qui utilise non seulement son prénom, mais aussi le fait que j’ai étudié sur Bordeaux. Mieux encore, cet outil me permet d’automatiser l’ensemble du processus afin de pouvoir envoyer des dizaines d’invitations comme celle-ci chaque jour !

C’est personnel, c’est automatisé et c’est efficace.

Si vous souhaitez en savoir davantage, et peut être avoir une aide et un accompagnement personnalisé, je vous invite à prendre contact avec moi, je me ferais un plaisir de vous accompagner dans vos démarches.

A votre succès.