Tu recherches plus de prospects B2B en ligne? 500 millions d’entre eux sont assis sur ce grand banc nommé LinkedIn, et t’attendent bien gentiment.

Le secret des ventes chez LinkedIn réside dans cette fonctionnalité utile (et souvent ignorée) cachée dans son puissant moteur de recherche interne .

Tout d’abord, pour mieux comprendre ; LinkedIn indexe chaque élément de contenu créé par ses membres  (des données des profils des utilisateurs aux articles de blog et mises à jour de statut)  à l’aide de mots-clés que tu peux utiliser pour répondre à tes besoins spécifiques en matière de développement commercial.

LINKEDIN, ARME FATALE DE PROSPECTION EN B2B

Le meilleur moyen de lancer la prospection B2B en ligne consiste à utiliser le moteur de recherche interne de LinkedIn, tel que Google, mais destiné aux professionnels.

Étant donné que LinkedIn indexe chaque élément de contenu et mot publié sur le site, tu peux effectuer une recherche sur la plate-forme à l’aide de mots-clés et d’expressions (comme pour Google) pour trouver ce que tu recherches.

Mieux encore, tu peux filtrer tes résultats de recherche LinkedIn pour afficher des personnes, des articles de blog, des mises à jour de statut, des noms de sociétés, des offres d’emploi ou d’autres sujets professionnels basés sur les mots-clés ou expressions que tu as saisis.

Lorsqu’on comprend l’art du filtrage sur LinkedIn, la prospection B2B atteint un tout autre niveau.

TROUVER LES HASHTAGS

Par exemple, cela peut être aussi simple que d’entrer un lieu dans la barre de recherche (Bordeaux), de voir quelqu’un poster un article sur la ville et d’y ajouter un commentaire simple à son message.

Mieux encore, si cette personne semble être un potentiel prospect ou s’avérer être un éventuel associé à ton business, tu peux la contacter en utilisant l’angle «Bien être Bordeaux» comme note personnelle dans ton invitation.

À partir de ce moment-là, tu peux alors commencer plus facilement une conversation avec ta nouvelle connexion (avec laquelle tu auras déjà brisé la glace!).

COMMENT RECHERCHER DES ARTICLES

Pour utiliser cette approche avec LinkedIn, il est important de se mettre la peau du client et de penser comme il le ferait.
Poses toi la question suivante: Que ferait mon client/prospect idéal lors de sa recherche de contenu sur Google ?

Il est crucial de pouvoir de déceler les sujets, tendances ou idées communes de tes clients idéaux lors de leurs recherches en ligne. Une fois que ce petit travail est fait, insères les termes trouvés dans la barre de recherche LinkedIn et passons à la suite.

A ce niveau, le filtrage entre en jeu.

Tu peux même essayer de rechercher des termes tels que noms de villes, noms d’États ou autres marqueurs pour trouver des personnes qui «parlent» de ces sujets sur LinkedIn. (Voir l’exemple de capture d’écran «Bordeaux» )

Il est important de noter la façon dont LinkedIn semble filtrer les publications ;
Les résultats de la recherche dépendent de :

  • Si l’une de tes connexions de premier ou de second niveau partage des publications ou des mises à jour de statut qui incluent ces termes de recherche,
  • Toute personne sur LinkedIn utilisant ces termes de recherche dans un article de blog ou une mise à jour de statut.

Ces deux facteurs dont d’excellentes occasions d’utiliser le contenu pour commencer une conversation en face à face.
N’hésite pas à ajouter une couche personnelle et à démontrer ton expertise au travers d’une question technique.

Linkedin reste un réseau social et un fabuleux moyen de communiquer, alors sois créatif dans tes propos mais aussi dans tes recherches !
Si tu appliques convenablement ces conseils tu vas très rapidement tomber sur des pistes chaleureuses et des opportunités.

A ton succès!

ENVIE DE PLUS D’ARTICLES LINKEDIN ? CLIQUE DESSOUS

TU VEUX ACQUÉRIR PLUS DE CLIENTS HAUT DE GAMME EN AUTOMATIQUE SUR LINKEDIN ?
CLIQUE ICI POUR AVOIR UNE SESSION STRATÉGIQUE OFFERTE: HTTPS://BIT.LY/2QLODFB