Tu dois suivre un style et une formule spécifiques si tu souhaites que tes prospects et clients acceptent tes invitations ou lisent tes messages sur LinkedIn.

Tout doit commencer par une conversation.

Tu te demandes peut-être, comment commencer une conversation ? Comment parler sincèrement aux gens?

L’essentiel sur LinkedIn est de traiter tes prospects comme des êtres humains. Ne pas leurs envoyer d’invitations, de messages ou de sujets qui sonnent comme des offres ou des sujets ennuyeux et liés au travail.

Au lieu de cela, envoie-leur quelque chose de personnel.

 

DEVIENS PERSONNEL

Deviens plutôt personnel. Regardes leur profils et essaies de comprendre: Où vivent-ils? Où sont-ils allés au collège? Ont-ils des intérêts ou des loisirs énumérés? Quelles sont les causes dont ils se soucient?

La clé de l’ouverture d’un message, c’est la curiosité

Lorsque tu écris une ligne d’objet qui est conversationnelle (« Êtes-vous fou? » « Avez-vous vu cela? » « Est-ce réel? ») Ou, mieux encore, lorsque tu combines une ligne conversationnelle avec les détails personnels de ton prospect ( « Vous vivez réellement à Hawai ») Cela fonctionne à merveille.

Si un prospect inscrit sur son profil LinkedIn qu’il aime le golf, la pêche, la navigation de plaisance, la navigation à la voile, la lecture de romans de Stephen King, peu importe ce que c’est… je l’insérerai dans la ligne d’objet de mon message d’invitation.

Et ma première phrase serait: «Bonjour [NAME] – J’ai cru comprendre que vous aimez Stephen King, je voudrais savoir quel est votre livre préféré ? Le mien c’est la série  « The Gunslinger » Au plaisir d’échanger avec vous « 

On peut définir ceci comme étant un call to action verbal. Pousser le client à interagir et participer. Il ne faut jamais débiter un lot d’information à la prise de contact. Il appréciera également ce genre d’approche  car s’il y a une chose que les gens aiment, c’est parler d’eux-mêmes et de leurs propres passe-temps!

Chose importante, avec cette méthode tu vas attirer l’attention. Ton prospect va donc te chercher parce que tu lui a parlé d’un de ses passe-temps. Quand il lira ton profil il y aura une chance sur deux que tes compétences professionnelles lui soient nécessaires.

Je vais regarder ton profil. Et waouh! Votre profil a l’air vraiment bien. Tout dépend de votre client idéal (quelqu’un comme moi!) Et de la façon dont vous nous aidez. Vous avez également des témoignages et des preuves sociales. Ce que vous dites est très logique. Je veux avoir un appel de vente avec vous. De plus, j’aime vous. Nous nous lions en parlant de hockey!

 

LA VÉRITÉ INCONTOURNABLE

Il y a cet élément clé auquel tu ne peux pas échapper avec les ventes: nous voulons faire affaire avec des personnes que nous connaissons, aimons et faisons confiance.

Alors lorsque tu adoptes cette approche sur LinkedIn, tu développes immédiatement l’intérêt, la crédibilité et la confiance ; points indispensables à la vente.

Lorsque je m’entretiens avec le prospect sur des sujets qui ne concernent pas le travail et que nous pouvons simplement parler et nous amuser, c’est un excellent moyen de bâtir une relation et d’avoir quelque chose de sincère.

De plus, une fois que nous avons un lien extra-professionnel, j’ai une excuse pour lui envoyer un message chaque fois que je veux parler de son hobbies.

Lorsque tu trouves des excuses non liées au travail pour t’adresser à des personnes, leur envoyer un message de temps en temps, cela peut faire toute la différence.

 

A ton succès!

ENVIE DE PLUS D’ARTICLES LINKEDIN ? CLIQUE CI-DESSOUS:  

TU VEUX ACQUÉRIR PLUS DE CLIENTS HAUT DE GAMME EN AUTOMATIQUE SUR LINKEDIN ?
CLIQUE ICI POUR AVOIR UNE SESSION STRATÉGIQUE OFFERTE: HTTPS://BIT.LY/2QLODFB