LE SECRET LE MIEUX GARDE DE LINKEDIN

Les millions de groupes professionnels LinkedIn restent le secret le mieux gardé du réseau pour découvrir un nombre infini de prospects qualifiés et de clients potentiels.

C’est également le meilleur endroit pour construire ton propre « bassin de pêche », composé de prospects et d’acheteurs potentiels.

COMMENT ÇA MARCHE

Si tu n’es pas familier avec le concept, LinkedIn compte des millions de «groupes» où les professionnels se rassemblent pour partager des idées, des discussions et des informations sur un secteur, un sujet, un titre, un lieu ou d’autres critères.

Tu remarqueras que LinkedIn t’encourage à rejoindre des groupes basés sur tes intérêts personnels ou ta profession.

C’est une erreur et voici pourquoi :

Par exemple, tu es un agent immobilier. Si tu veux vendre des maisons, tu ne voudrais pas perdre tout ton temps à discuter avec d’autres agents immobiliers, n’est-ce pas?

Mais c’est précisément ce que font beaucoup d’entre nous sur LinkedIn: nous rejoignons des groupes où se retrouvent des personnes de la même profession qui sont des concurrents.

C’est bien si tu veux parler et en savoir plus sur ton secteur. Le seul problème est qu’aucun de tes prospects ou clients potentiels ne fera partie de ces groupes.

Au lieu de cela, tu dois rejoindre les groupes où tes clients idéaux se sont déjà réunis pour parler de leur secteur ou de leurs intérêts.

Une fois que tu aies rejoins plusieurs groupes contenants tes potentiels prospects, tu découvres un nombre quasi infini de personnes avec lesquelles tu vas vouloir faire affaires. Mieux encore, il est peu probable que tes concurrents fassent la même chose. Tu as devant toi un champ libre.

TON GROUPE EST UNE FÊTE

Comparons un groupe à une fête, il est toujours sympas d’en rejoindre mais le mieux est d’organiser sa fête soi-même. Il suffit d’inviter toutes les personnes que tu rencontres.

Pour se faire, tu dois créer ton propre groupe LinkedIn, puis inviter tes prospects potentiels à le rejoindre.

L’idée est de créer un groupe qui attirera vos clients potentiels ou clients, car ce groupe leur promet d’être l’endroit idéal pour rencontrer des pairs et leur réseau. De plus il leur fournira des informations précieuses, des conseils et des stratégies qui vont les aider à atteindre leurs objectifs commerciaux ou professionnels.

En outre, il est essentiel que le nom de ton groupe soit quelque chose qui présente une valeur pour tes ventes et qui incite les prospects à rejoindre le groupe.

Par exemple, si tu souhaites vendre des services marketing aux directeurs d’entreprises de prêt à porter, il suffit d’appeler ton groupe LinkedIn «Conseils de marketing pour les entreprises de prêt à porter ».

Un tel nom indique à tes prospects idéaux que s’ils rejoignent ton groupe, ils recevront des conseils sur la manière d’atteindre leurs objectifs.

POURQUOI EST-CE SI IMPORTANT ?

Une fois ton groupe a été créé que les gens ont rejoint ton groupe LinkedIn, tu as là-devant toi une base de données avec tout tes prospects au même endroit.

Mieux encore, tu contrôle ton propre groupe, ce qui signifie que tu peux empêcher les concurrents de s’inscrire ou de publier des messages. En plus de pouvoir publier quand tu le souhaites, tu peux également envoyer un e-mail à tout le monde une fois par semaine avec un message explicite ou un message relatif au type de contenu ou d’offre que tu souhaites partager.

Une fois que tu as configuré ton groupe, partages quelques-uns de tes meilleurs conseils ou contenus susceptible d’aider ton public idéal à atteindre ses objectifs. C’est important de le faire pour que les membres du groupe sachent que tu n’es pas seulement là pour les présenter. Au lieu de cela, tu es un expert crédible qui fera attention à ses prospects, en échangeant et en faisant éventuellement des affaires.

Sois un hôte accueillant invites tous les membres du nouveau groupe à parler d’eux-mêmes.

Demandes aux personnes de partager qui elles sont, ce qu’elles font et quels sont leurs objectifs principaux. En faisant cela, tu vas générer beaucoup de discussions, apprendre davantage sur tes prospects et t’assurer que les gens sentent que c’est le bon endroit pour partager leurs pensées et faire attention à ce qui se passe.

CONCLUSION

Les groupes LinkedIn sont en général des moyens de réunir des professionnels selon leurs centres d’intérêts. Le plus, pour nous est qu’en créant soi-même un groupe on peut se constituer une base de données concernant des professionnels.

Attention, il ne suffit pas seulement de créer un groupe il faut aussi l’administrer afin de le rendre vivant mais aussi de te constituer une image d’expert vis-à-vis de tes prospects.

 

A TON SUCCES !

 

TU VEUX ACQUÉRIR PLUS DE CLIENTS HAUT DE GAMME EN AUTOMATIQUE SUR LINKEDIN ?
CLIQUE ICI POUR AVOIR UNE SESSION STRATÉGIQUE OFFERTE: HTTPS://BIT.LY/2QLODFB