Comme sur tous les autres réseaux sociaux, pour attirer un public engagé sur LinkedIn, tu dois créer du contenu attrayant.

Mais si tu ne postes pas ton contenu au bon moment, la plupart de tes abonnés ne verront jamais tes mises à jour. Alors, comment calcules-tu le meilleur créneau adapté à ton public cible?

QUEL EST LE MEILLEUR MOMENT POUR PUBLIER SUR LINKEDIN ?

Le meilleur moyen de déterminer l’heure idéale de ta publication sur LinkedIn, consiste à découvrir l’heure et les jours exacts où ton contenu génère le plus d’engagements. Toutefois, si tu ne disposes pas de suffisamment de ressources ou de temps pour effectuer tes propres tests, Sprout Social (une plateforme de gestion de médias sociaux comptant plus de 25 000 clients) est à ta disposition.

Le meilleur moment pour publier sur LinkedIn se situe entre 10 heures et 11 heures. LinkedIn est un réseau social professionnel utilisé par les recruteurs, les vendeurs et les hommes d’affaires. C’est pourquoi il est souvent utilisé pendant les heures de travail.

Les week-ends et les heures de travail sont généralement les pires moments pour publier sur LinkedIn des informations sur l’engagement et la visibilité.

CIBLER LES LUNDIS ET VENDREDIS

 

Cela est particulièrement vrai lorsque tu souhaites modifier la composition du contenu que tu partages afin de générer un engagement continu tout au long de la semaine.

Les vendredis par exemple, n’offrent peut-être pas les chiffres absolus les plus élevés en termes d’engagement absolu. Cependant ils restent un excellent créneau horaire pour la publication de contenu capable de susciter l’attention des lecteurs lorsqu’ils se détendent le weekend.

Le lundi matin, lorsque tes contacts se concentrent sur la résolution des problèmes de la semaine à venir, pourrait être le moment idéal pour publier un contenu qui les aide à résoudre des problèmes particuliers.

Le timing compte sur LinkedIn comme sur n’importe quelle autre plate-forme sociale. C’est pourquoi HubSpot est un guide aussi pratique à utiliser, mais c’est aussi la raison pour laquelle il vaut la peine de tester intelligemment pour trouver le meilleur timing pour votre public.

TOUS LES FACTEURS COMPTENT

Le meilleur moment pour publier sur les réseaux sociaux doit prendre en compte la plate-forme sociale que tu utilises et le fuseau horaire de la majorité de tes clients.

Bien que les jours cités dans cet article soient des moyennes, le fait est que tu trouveras peut-être que TON propre public s’engage mieux à des moments différents.

Le meilleur moyen de déterminer le meilleur moment pour publier sur les réseaux sociaux est de faire des expériences. Tu peux utiliser des outils de gestion de réseaux sociaux pour programmer des publications à différents moments sur plusieurs semaines afin de déterminer les moments qui conviennent le mieux à ton public.

N’oublies pas tes concurrents aussi ! Suis leurs progrès et notes à quels moments ils s’impliquent dans leurs publications.

Deux solutions se présentent à toi,
La première, tester à la même période que tes concurrents
La deuxième, essayez de poster quand ils sont en temps normal silencieux

Souviens-toi que chaque plate-forme est différente, suis donc chacune d’elles séparément pour obtenir les meilleurs résultats. Et donc de ne pas comparer les publications Facebook de tes concurrents à tes publication LinkedIn.

A ton succès!

ENVIE DE PLUS D’ARTICLES LINKEDIN ? CLIQUE CI-DESSOUS:  

TU VEUX ACQUÉRIR PLUS DE CLIENTS HAUT DE GAMME EN AUTOMATIQUE SUR LINKEDIN ?
CLIQUE ICI POUR AVOIR UNE SESSION STRATÉGIQUE OFFERTE: HTTPS://BIT.LY/2QLODFB