La diffusion de vidéos  sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram et autres, est devenu chose courante, en effet la vidéo en ligne ne se limite plus à YouTube. En fait, la vidéo est intégrée maintenant dans presque tous les réseaux sociaux de la planète.

En ce qui concerne le marketing par les médias sur les réseaux sociaux, on ne saurait trop insister sur le pouvoir et l’importance de la vidéo. Lorsque la tâche est bien effectuée, le streaming vidéo crée un élément irrésistible et accrocheur qui arrêtera le « scrolling » (défilement) dans n’importe quel fil d’actualité.
LinkedIn ne fait pas exception à la règle et, comme peu d’utilisateurs exploitent encore la vidéo sur le réseau, tu peux vraiment te démarquer dans le fil d’actualités de la plate-forme en utilisant la vidéo en continu.

Mieux encore, je vais te montrer une astuce qui vous permettra d’intégrer une vidéo en streaming avec un lien, vers une page de destination ou un autre élément de contenu, sur votre site Web.

 

L’ASTUCE VIDEO LINKEDIN

 

Supposons que tu diffuses une vidéo marketing sur YouTube. Tu peux copier l’URL de ta vidéo YouTube, puis aller sur LinkedIn.

Dans une nouvelle publication LinkedIn, tu colles d’abord votre lien vidéo YouTube. Une fois terminé, la publication de LinkedIn s’affiche avec le titre de ta vidéo et un lecteur YouTube. (Cela fonctionne également pour Vimeo et certains autres services de streaming vidéo pris en charge par LinkedIn.)

Mais voici l’astuce: tu peux insérer une deuxième URL dans la même publication !

Ainsi, la première URL que tu partages permet à ta vidéo YouTube d’être diffusée dans LinkedIn, tandis que la deuxième URL permet aux utilisateurs d’accéder directement depuis LinkedIn  à une page de destination vers ton site Web ou autre.

 

GÉNÉRER DES PROSPECTS

 

Lorsque les gens consultent leurs fils d’actualités LinkedIn et qu’ils voient ta vidéo en streaming en cours de lecture, ils s’arrêtent quelques instants pour voir ce qu’il s’y passe.

Pendant ce temps, tu as une chance d’attirer leur attention avec le texte qui accompagne ta vidéo.

Tu peux utiliser des expressions telles que «EN SAVOIR PLUS», «ENREGISTREZ-VOUS MAINTENANT» ou «OBTENIR UN E-BOOK GRATUIT», ou toute autre action que tu souhaites, que le public réalise en cliquant sur la seconde URL que tu indiques.

 

FAIS CECI DES QUE POSSIBLE 

 

Il est maintenant temps de tirer parti de la vidéo en streaming sur LinkedIn, en particulier parce que très peu d’utilisateurs en profitent jusqu’à présent.

En outre, l’utilisation d’une deuxième URL dans la même publication t’offre une excellente opportunité d’orienter le trafic de LinkedIn vers une page de destination sur ton site Web ou ton blog.

 

Alors qu’est-ce que tu attends?

Si tu souhaites en savoir davantage, et peut être avoir une aide et un accompagnement personnalisé, je t’invite à prendre contact avec moi, je me ferais un plaisir de t’accompagner dans tes démarches.

À ton succès.